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Rédiger un excellent article pour un site internet externe demande du temps et des efforts. De plus, la finalisation du projet d’article n’est qu’un début. Vient ensuite la relecture et éventuellement la transmission du projet à un éditeur de contenu pour approbation. Après cela, le plus grand défi est de faire publier l’article en externe.
Fait important, après avoir fait cela, vous devez encore encourager les gens à lire ce que vous avez écrit. L’une des meilleures façons de le faire est d’envoyer un article publié en externe email avec un lien vers la publication. Il est conseillé d’inclure un aperçu alléchant du contenu dans un tel mail, car cela vous aidera à susciter l’intérêt de votre lecteur pour le texte complet.
Si une entreprise ou un particulier vous a proposé d’écrire un article qui sera publié sur sa page Web, son blog, son journal, etc., vous avez déjà fait un pas de plus vers la réalisation de votre objectif. En effet, l’éditeur fera probablement lui-même la promotion de l’article. Cependant, il est toujours bon de partager l’article avec les personnes figurant dans votre base de données de mail. Vous pourrez ainsi maximiser l’exposition de l’article en touchant un public potentiellement différent.
Cependant, il se peut que vous ayez décidé d’écrire un article simplement parce que vous avez eu une idée incroyable qui devait être immédiatement couchée sur le papier (ou plus probablement, de nos jours, sur un ordinateur portable). Dans ce cas, vous devez encore trouver une personne ou une entreprise qui publiera votre article.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de modèles de mail pour les nouveaux articles, à la fois pour encourager les destinataires à lire le texte intégral et pour contacter des éditeurs potentiels si vous n’en avez pas encore trouvé un.
My latest article has just been published over on [external publisher’s name]’s website [link].
[Title] takes an in-depth look into [topic], covering the following points:
Subtopic 1
Subtopic 2
Subtopic 3…
Since you read our blog [name of blog and topic] regularly, I wanted to share this article with you as well. Don’t forget that you can find more similar content on our website by clicking on the link below.
[Read more articles]
Best wishes,
[Name], from [company]
We’ve recently written a new article called [title] that, as someone who has expressed an interest in [product/service/topic], we are sure you’ll find interesting.
You can find our article here [link] on [external publisher’s name]’s website.
It is a privilege for us to have our content shared there, and we hope that you will take the opportunity to read more of their other content too.
Hope you enjoy reading it!
Best,
[Company]
We’ve come up with a great idea for an article that we think would be a perfect fit for [potential publisher’s name] and will fit in with your other content on [topic].
The working title is [title], and the article will cover:
Subheading 1
Subheading 2
Subheading 3
Please let us know if this sounds like something that you’d be interested in publishing. If you have any questions please don’t hesitate to get in touch.
Kind regards,
[Name], content writer for [company]
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Étant donné que l’article sera publié sur un site internet ou dans un journal qui n’appartient pas à votre entreprise, il se peut que vous n’ayez pas les droits ou la permission de partager la copie intégrale de l’article, même si vous ou l’un de vos employés en êtes l’auteur. Dans ce cas, vous devez obtenir l’autorisation de l’éditeur pour pouvoir partager le texte intégral. Cependant, même si cette autorisation est accordée, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie pour distribuer votre article complet par mail. En effet, l’un de ses principaux objectifs est de générer du trafic vers le site internet de l’éditeur ainsi que vers le vôtre via des liens retour.
Un mail d’article publié en externe est le moyen le plus direct de faire connaître à votre public un contenu complet que vous avez rédigé, mais qui n’est pas disponible sur votre propre site internet où les utilisateurs pourraient normalement chercher votre matériel. Cependant, il existe plusieurs moyens indirects de faire passer le message par le biais de divers autres types de contenu tels que les messages sur les réseaux sociaux, votre site internet et les bulletins d’information.
Puisque votre article est hébergé ailleurs que sur vos propres pages, vous devez absolument inclure des liens retour vers votre site internet. Cela vous permettra d’attirer du trafic vers votre site internet, de renforcer la notoriété de votre marque et d’améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
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Andrej Saxon | LiveAgent support team