Des modèles d'emails de bienvenue pour optimiser la communication client, renforcer la fidélité et personnaliser l'accueil. Inclut des idées de modèles et des conseils pour une intégration client réussie.
La fidélisation des clients et la conquête de nouveaux clients potentiels sont deux objectifs prioritaires de toutes les stratégies de marketing digital. Ce ne sont pas des objectifs faciles à atteindre, mais il existe des mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour acquérir de nouveaux clients et garder vos clients actuels satisfaits.
Alors comment faire ? Communiquer directement avec les consommateurs et les informer sur vos produits ou services tout en leur apportant une certaine valeur. Vous pouvez consolider leur confiance d’une manière mutuellement bénéfique : avec l’accueil des clients.
Lorsqu’un client achète un produit ou un service, le commerçant ne veut pas qu’il regrette son investissement. Après tout, un client satisfait est plus susceptible d’acheter un autre produit de la même entreprise. Et c’est là que l’accueil entre en jeu. C’est une méthode qui permet de guider les clients vers l’utilisation correcte des produits ou services qu’ils ont achetés.
Si vous souhaitez améliorer les interactions entre votre entreprise et vos clients, la mise en œuvre d’une stratégie d’accueil est une bonne option. Ce faisant, il sera plus facile de communiquer avec eux et de créer de la valeur. En substance, la procédure d’accueil fait partie d’une stratégie plus large concernant la relation avec un nouveau client.
Mais qu’est-ce que cela a à voir avec le marketing numérique ?
Étant donné que le marketing est principalement basé sur des outils, des canaux et des stratégies numériques, il est essentiel d’investir dans des canaux de communication pratiques, efficaces et fructueux, tels que le marketing par courrier électronique. C’est pourquoi l’essentiel de votre stratégie en matière d’accueil des nouveaux clients doit se faire par des emails personnalisés et ciblés qui sont envoyés aux nouveaux clients.
Thanks for joining [name of company].
We built [product/service] to [story behind it, explanation what pain points your offering solves].
We are really curious why you signed up for [product/service].
Your feedback will really help us improve our products, as we always aim to deliver exactly what our customers want.
Share your thoughts by replying to this email.
Over the next few weeks, you can expect a few more emails from us. All these messages will help you get the most out of [product/service].
We’ll also share our tips and tricks on how we use [product/service].
Thanks!
[name and company]
I’m [name], the founder of [company name], and I’d like to personally thank you for [signing up to our service/buying our product/subscribing to our…].
We established [company name] to [mission/values of company/pain points that a product/service solves].
I’d love to hear what you think of [product/service]. Is there anything we should work on or improve? Let us know!
I’m always happy to help and read our customers’ suggestions.
[name and company]
I really appreciate you joining us at [company], and I know you’ll love finding out how easy it is to deliver outstandingly personal support to every customer.
We started [company] to help [small] businesses [of all size] grow, and I hope that we can achieve that for you.
If you wouldn’t mind, I’d appreciate it if you answered one quick question: why did you [sign up for a service/ buy a product/subscribed]?
I’m asking because knowing what made you sign up helps us make sure that we’re delivering what our users expect.
Reply to this email and let me know your opinion.
Over the next couple of weeks, we’ll be sharing some tips from [industry], checking in with you and showing you how some of our other customers use [company/product/service] to grow their businesses.
Thanks, [name of the CEO], [company name]
Welcome to [product/service name]. Your X-day [number of free days] free trial starts today.
What will happen next?
We’ll be sending you some hot news from the [name of the industry] industry and our best tips for [product/service]. Keep an eye on your inbox so you don’t miss any message from us.
Want to reveal the full potential of [product/service name]?
Choose a plan below…
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Welcome to [product/service/company]. We’re super happy to see you on board!
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You’ll be guided through [name of service/product] by [name], our expert in [area of expertise], to ensure that you get the very best out of our service.
And that’s not all that we got for you! More insightful resources like our guides [link] or video tutorials [link to a video] are at your disposal.
Take care!
La connaissance de l’utilisateur est essentielle dans tous les domaines d’une organisation mais, lorsque nous parlons de l’accueil des clients, elle devient obligatoire.
Chaque utilisateur peut avoir un problème différent à résoudre ou des attentes différentes vis-à-vis d’un produit ou d’un fournisseur de services, c’est pourquoi vos emails de bienvenue doivent en tenir compte. Pouvez-vous imaginer un coiffeur faisant la même coupe de cheveux pour tous ses clients ?
Non ? (Si votre réponse est oui, envoyez-moi l’adresse de ce coiffeur car cette coupe doit être phénoménale !)
Si un client a acheté votre produit ou service, c’est à vous de lui fournir de bons résultats et de le faire le plus rapidement possible. Par conséquent, faites de votre mieux pour l’aider à tirer le maximum de votre produit ou service le plus rapidement possible. Montrez-leur que le temps et l’argent investis en valent la peine.
Maintenant que vous avez montré à votre client comment utiliser votre produit ou service, il connaît tous les avantages que le produit peut lui apporter. En peu de temps, vos clients ont obtenu leur premier succès grâce à votre produit.
Mais leur avez-vous appris à comment atteindre ce résultat, ou leur avez-vous apporté le résultat ?
Ne laissez pas vos clients dépendre de l’équipe chargée de les accueillir. Ils doivent être autonomes et posséder suffisamment de connaissances pour pouvoir travailler seuls avec le produit. Votre rôle est de les aider à réussir leur parcours avec le produit.
Votre équipe en charge de l’accueil est une partie du puzzle qui doit veiller à ce que tous les éléments soient réussis.
Tout doit être bien planifié et organisé, avec des professionnels à vos côtés pour prendre en charge les problèmes du client.
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Votre premier email de bienvenue devrait être envoyé quelques minutes après que votre client se soit inscrit ou ait acheté un produit/service. Pourquoi quelques minutes après ? Parce que l’envoi immédiat d’un email automatisé semble trop artificiel. Il peut être évident que vous envoyez des emails automatisés, mais essayez d’avoir un message aussi personnel que possible.
Votre e-mail d’onboarding doit compter entre 60 et 130 mots. Gardez le message de bienvenue aussi court et simple que possible. Vous ne voulez pas les submerger immédiatement. De plus, chaque fois que vous embarquez un nouveau client, demandez-lui de vous faire part de ses commentaires afin de pouvoir améliorer continuellement votre processus.
Le contenu doit être court, scannable et présenté en petits blocs. Les destinataires passent quelques secondes à parcourir les courriers électroniques, en ne retenant que les mots clés et les sujets généraux. S’ils repèrent quelque chose de pertinent, ils ralentiront et liront votre message plus attentivement. Commencez par rédiger votre email, puis supprimez la moitié des mots et relisez-le pour en supprimer d’autres. Après cela, il ne vous restera bientôt plus que les informations clés.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team