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Les e-mails de confirmation sont l’une des premières interactions que vous allez avoir avec vos clients lorsque vos utilisateurs ou clients créeront un compte ou s’inscriront à votre service. Le message de confirmation doit être attrayant et encourager le client à continuer à utiliser votre produit.
La rédaction d’un e-mail de confirmation demande du temps et des efforts pour qu’il soit parfait. La première erreur que vous pouvez commettre est d’envoyer un message de confirmation prédéfini et entièrement automatisé.
Il est important d’établir une relation avec l’utilisateur par via des e-mails personnalisés afin qu’il ait le sentiment d’être unique pour vous. Lorsque vous créez une relation avec un utilisateur, il sera plus investi et plus fidèle à votre entreprise.
Un e-mail de confirmation est un élément important de votre stratégie de communication, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Un e-mail de confirmation est un e-mail court et informatif qui est déclenché par des actions spécifiques du client. Il vise à rassurer l’utilisateur sur le fait qu’il a rempli toutes les étapes requises d’un processus (paiement, commande, inscription).
Lors de l’inscription au portail client, vous devez envoyer un e-mail de confirmation d’inscription. Cet e-mail de confirmation doit indiquer que le compte du client a été créé avec succès et qu’il peut commencer à utiliser le portail client pour participer aux discussions sur le forum, donner son avis et ses idées pour améliorer votre produit ou service.
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