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La création de contenu de valeur qui attire les utilisateurs vers votre entreprise et les encourage à entreprendre les actions souhaitées, comme faire des achats ou s’abonner à un service, sont des formes d’activités de marketing entrant. Dans certains cas, il peut être utile de restreindre l’accès à certains contenus sur votre site dans l’espoir de générer de nouveaux prospects ou des données supplémentaires. Ce type de contenu est appelé “contenu réservé” ou “contenu premium”.
Il n’existe pas de définition universelle du contenu imposé, mais nous allons en définir brièvement les principales caractéristiques. Tout contenu auquel on ne peut accéder qu’après avoir donné quelque chose en retour, comme une adresse mail, est qualifié de contenu réservé. L’information la plus courante demandée aux personnes qui souhaitent accéder à un contenu réservé est leur adresse mail, bien que d’autres stratégies consistent à demander un numéro de téléphone, à aimer ou suivre les pages de médias sociaux, ou à partager des messages sur diverses plateformes de réseaux sociaux.
L’objectif du gated content est de générer des leads en acquérant les coordonnées de clients potentiels. Les clients potentiels sont des personnes qui ont visité votre site après avoir effectué une recherche sur Google, ou qui ont trouvé votre entreprise sur des sites externes comme les réseaux sociaux, etc.
Un exemple de contenu réservé pourrait être un article de blog librement accessible et fournissant des informations précieuses. Toutefois, si le lecteur souhaite lire la suite de vos articles ou accéder à un contenu supplémentaire (comme une liste de contrôle), il devra vous fournir une adresse mail pour le recevoir. En tant que tel, le contenu réservé peut générer des leads pertinents, puisque les utilisateurs dont vous obtenez les données sont déjà intéressés par votre entreprise et ce qu’elle propose.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team