Les modèles d'e-mails de coupon sont des outils marketing efficaces pour attirer et fidéliser les clients. Ils encouragent les achats en offrant des réductions. Planifiez vos campagnes et utilisez des modèles prêts à l'emploi pour maximiser l'impact de vos promotions.
Y a-t-il quelque chose de plus persuasif que d’offrir à un client un bon de réduction ? Ce sentiment de pouvoir accéder à quelque chose de désiré à un prix inférieur donne souvent aux clients le coup de pouce final dont ils ont besoin pour acheter un produit ou un service qu’ils ont en vue.
De plus en plus d’entreprises font des ventes en ligne et rejoignent le monde du commerce électronique. Par conséquent, plus vous mettez en œuvre de stratégies de marketing dans votre boutique en ligne, plus vous avez de chances de vous différencier de vos concurrents. Les coupons de réduction sont un excellent exemple de technique permettant d’attirer à la fois les clients existants et les clients potentiels. En fait, selon certaines études récentes, 77 % des consommateurs dépensent 10 à 50 euros de plus que prévu lorsqu’ils échangent des bons de réduction, et 68 % d’entre eux pensent que les bons de réduction augmentent la fidélité des clients (source).
Cependant, il n’y a pas beaucoup de gens qui aiment demander des codes de réduction ou des coupons eux-mêmes. Et c’est exactement votre chance de briller avec une campagne d’engagement proactive.
On entend par couponnage toute stratégie de marketing numérique qui vise à générer des ventes et à attirer davantage de clients grâce à l’utilisation de coupons de réduction. Les coupons de réduction ont toujours existé. Dans le cadre traditionnel, les coupons étaient (et sont encore dans certains cas) découpés dans des brochures ou des magazines et utilisés en magasin. Avec les progrès de la technologie, les coupons sont maintenant plus couramment utilisés sous forme de codes qui sont tapés lors du passage en caisse sur les plateformes (ou magasins) en ligne.
En général, la mise en œuvre de campagnes de marketing utilisant des coupons est très simple. Divers systèmes de gestion de contenu (CMS) proposent des plugins qui génèrent des codes que les utilisateurs peuvent appliquer à la fin de leur commande.
Vous pouvez offrir des coupons à vos clients de plusieurs façons. L’une des méthodes les plus populaires est le mail marketing, qui livre vos coupons directement dans la boîte de réception de votre client.
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La fréquence des campagnes de couponnage dépend de nombreux aspects et doit être planifiée avec soin par chaque entreprise. Si vous êtes novice en matière de coupons, il est préférable de n’offrir des coupons que pour des occasions spéciales comme le lancement d’un produit. N’offrez pas trop souvent de rabais, car cela pourrait avoir une influence négative sur les résultats de votre entreprise ou devenir tellement normal pour vos clients qu’ils ne seront pas prêts à payer le plein prix pour l’un de vos produits ou services.
Vous pouvez commencer par offrir des coupons aux clients lors d’occasions spéciales comme les ventes de Noël, du Black Friday ou de janvier. Les gens sont de toute façon plus enclins à dépenser de l’argent pendant ces périodes, ce qui augmente les chances de réussite de vos campagnes. Vous pouvez également envisager d’offrir des coupons aux clients à leur anniversaire ou lors de fêtes locales.
Si vous cherchez des points de repère, vous devriez certainement analyser la stratégie de couponnage d’Amazon. The Banana Republic et H&M sont également connus pour leurs ventes saisonnières soutenues par le marketing des coupons. Les campagnes de coupons de Shopify permettent également de réduire avec succès le taux d’abandon des paniers.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team