Découvrez des modèles d'e-mails d'appréciation des clients pour améliorer la satisfaction et la fidélité. Envoyez des e-mails bien rédigés pour renforcer les relations à long terme et stimuler les ventes. Utilisez-les efficacement dans votre stratégie.
Les e-mails d’appréciation des clients — sont-ils une nécessité ? Compte tenu de la concurrence féroce qui règne sur le marché actuel et du fait que jusqu’à 80 % des revenus futurs d’une entreprise proviendront de 20 % de ses clients actuels – selon le Gartner Group – il n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises de nouer des relations à long terme avec leurs clients et de les fidéliser. L’envoi d’e-mails d’appréciation des clients dans le cadre de votre stratégie d’appréciation des clientspeut vous aider à y parvenir. Des e-mails de remerciement bien rédigés et envoyés au bon moment peuvent accroître la satisfaction des clients, susciter un plus grand engagement, améliorer la fidélité et le bouche-à-oreille.
L’étude de la Rockefeller Corporation a révélé que 68% des clients quittent une relation d’affaires en raison d’une attitude d’indifférence perçue de la part de l’entreprise qui les sert. Une autre enquête de ClickFox a révélé que 62 % des consommateurs ne pensent pas que les marques auxquelles ils sont les plus fidèles en font assez pour les récompenser. Les e-mails d’appréciation rassurent les clients, montrent le visage humain de votre marque et vous rassurent sur le fait que vous appréciez réellement l’activité de votre client. Ces emails peuvent vous aider à établir des relations plus saines avec vos clients et à augmenter la valeur de leur vie.
Eloqua a constaté que les e-mails avec “Merci” dans la ligne d’objet ont un taux d’ouverture nettement plus élevé (14.29%) et un meilleur taux de clics (1,93%). Vous trouverez ci-dessous quelques lignes d’objet de courrier électronique éprouvées que vous pouvez utiliser dans vos campagnes de marketing par courrier électronique d’appréciation des clients:
Un bon e-mail de remerciement peut contribuer à créer une expérience client exceptionnelle et à améliorer la perception de la marque. Il existe de nombreuses occasions de remercier vos clients (à la suite d’un achat, d’un abonnement à une newsletter, d’un retour d’information, lors de vacances saisonnières, d’anniversaires de clients, lors d’étapes importantes pour l’entreprise, etc.). Consultez ces 10 types d’e-mails de remerciement pour inspirer le vôtre :
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Best,
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Vous pouvez montrer à vos clients que vous les appréciez en leur envoyant un e-mail ou une note de remerciement. Offrez à vos clients des cadeaux virtuels en signe d’appréciation.
La longueur optimale d’un e-mail d’appréciation des clients est de 4 phrases ou plus.
L’envoi d’e-mails d’appréciation des clients permet d’accroître la satisfaction des clients et d’améliorer la fidélité à la marque.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team