Boostez vos ventes e-commerce avec des modèles de mails personnalisables via LiveAgent. Optimisez votre stratégie marketing avec des emails pour préventes, ventes incitatives, coupons, et paniers abandonnés. Adaptez-les pour capter l'attention de vos clients.
E-commerce se développe à un rythme incroyablement rapide, et en ce moment, il n’y a rien de plus important pour cette industrie que la saison des ventes à venir. En 2019, les ventes mondiales générées par le commerce électronique ont totalisé plus de 3,4 milliards de dollars, et elles devraient atteindre 4,9 milliards de dollars en 2021 (source). Donc, si vous possédez une boutique de commerce électronique, c’est la dernière chance pour vous de vous préparer. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de revoir votre stratégie marketing e-commerce.
Sur quels aspects de votre stratégie devez-vous vous concentrer ? Tout indique que les mails sont la méthode de communication préférée des entreprises de commerce électronique. En effet, 72 % des personnes (y compris les milléniaux et les adolescents) préfèrent le mail comme principale source de communication avec les entreprises (source).
En tenant compte de tout cela, nous vous fournirons toutes les ressources et conseils nécessaires pour dynamiser votre stratégie de marketing par mail pour l’e-commerce – y compris les différents types de mail que vous devrez utiliser pour attirer l’attention de vos clients.
Avant de commencer à envoyer des e-mails en masse à vos clients, il est important de définir les objectifs de votre stratégie de marketing par mail. Vos objectifs serviront de base à toutes vos activités et vous aideront à mesurer leurs performances.
Si vous commencez simplement à rédiger des mails sans stratégie solide, vous risquez d’envoyer des messages qui n’apporteront pas les résultats escomptés. La question que vous devez vous poser en tant qu’entreprise de commerce électronique est la suivante : “Qu’est-ce que je veux atteindre ?”
Vos objectifs pourraient être les suivants :
Évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir un seul de ces objectifs. Cependant, avec toutes les possibilités offertes par l’email marketing, l’objectif est d’avoir quelques objectifs clairement définis. Essayer d’atteindre trop d’objectifs entraînera une sous-performance de vos campagnes. En vous concentrant sur les objectifs qui sont les plus importants pour vous, vous pouvez utiliser efficacement vos ressources et éviter de perdre du temps à créer du contenu de courrier électronique qui n’ajoute aucune valeur à vos utilisateurs.
Voyons ce que vous pouvez faire pour vous assurer d’atteindre vos objectifs clairement définis.
Comme nous l’avons mentionné au début, nous avons préparé une poignée de documents pour que vous puissiez mettre la théorie en pratique et commencer à communiquer par mail avec vos clients potentiels et existants.
We are reaching out with some good news: our [annual/seasonal] sale is kicking off soon.
We’ve been working on an exceptional offer for the last few weeks, so you can expect big discounts coming your way.
Click here [link] to set an email reminder for a price drop alert if you don’t want to miss out!
Want to learn more? Go to our website [link]
Best,
The [company] team
Here’s your requested price drop alert!
We lowered prices on [all our products/selected products] by up to [X]%.
To get the discount, use this unique code at the checkout:
PROMO CODE: [code]
Hurry up, the offer expires on [date]!
We think you should know that our prices have just dropped.
You can enjoy discounts of up to [X]% off on [all our products/selected products].
Have a look at some examples of discounted items:
[A list of the most greatly discounted products with images]
Click the button below to start shopping:
[button] ACCESS THE STORE
Our [spring/summer/fall/winter/annual/seasonal] sales have just kicked off.
You can get our products for [X]% less than usual. Just use the following code at the checkout:
[code]
Hurry up, this offer only lasts for [Y] days.
[button] BUY NOW
It’s your last chance to get our products with a [X]% discount.
Have a look at some of the items that are still available:
[Examples of products that are still in stock].
The offer expires [today/tomorrow], so you have only [Y] hours left.
[Button] SHOP NOW
Best,
The [company] Customer Service Team
Our [seasonal/annual] sale ends [today/tomorrow].
This means you only have [Y] hours left to save on selected products.
Discounts are automatically applied at checkout, you just need to add items that you like to your cart.
[Button] SHOP THE SALE
Here’s what you can buy:
[Images of discounted products].
We have something special for you:
Next time you shop with us, use the code below to get a [X]% discount on any item you select.
[code]
Follow this link to use your coupon [link]
[code]
If you have any questions about how to apply the code, don’t hesitate to contact us at [email address].
And once again – thank you for your help!
Regards,
Customer Satisfaction Team at [company]
You left your shopping cart full of cool stuff.
We hope that you are still interested in buying our products.
To help you make up your mind, we’ve created a list of products similar to the one sitting in your cart.
Maybe you’ll find a better fit below:
[A list of products with pictures]
But no worries – the previous products are still waiting for you.
Button: Go my cart
You bought a [product] from us recently.
You may be also interested in a few other products that work well with [item that was bought].
Here’s what we’ve got for you:
[A list of products with pictures]
[SHOP]
Best,
[name and position]
Sign up for our free 30-day trial. No credit card required.
Test LiveAgent's automation, canned messages, email templates and ticketing capabilities. Better customer service is right around the corner.
Découvrez des modèles d'e-mails marketing efficaces sur LiveAgent pour booster vos campagnes numériques et fidéliser vos clients. Personnalisez nos exemples pour divers secteurs et optimisez vos communications sortantes. Explorez des modèles d'e-mails de bienvenue, d'abonnement à la newsletter, de réengagement client, et bien plus encore. Améliorez votre stratégie d'emailing dès aujourd'hui!
Modèles d’email de réengagement
Découvrez des modèles d'e-mails de réengagement pour raviver l'intérêt des clients inactifs et booster vos profits. Apprenez à identifier ces contacts et à leur envoyer des messages persuasifs pour les faire revenir. Ne manquez pas nos conseils et exemples gratuits pour améliorer vos campagnes marketing !
Comment commencer un courriel (Conseils + modèles)
Découvrez des conseils et modèles pour commencer vos courriels professionnels en français avec LiveAgent. Apprenez à utiliser des salutations et amorces efficaces pour divers types de courriels, y compris les ventes et le service client. Améliorez vos communications et captez l'attention de vos destinataires dès le début.
Modèles de lancement de produits
Découvrez des modèles d'e-mails de lancement de produits pour booster votre stratégie marketing et engager efficacement votre public cible.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team