LiveAgent propose des modèles d'e-mails de rappel d'événements pour booster l'engagement. Utilisez un ton amical, soyez bref et incluez des détails clés. Ces modèles conviennent aux événements en ligne et hors ligne.
Que vous organisiez un événement en ligne ou hors ligne, il est tout aussi important de le rappeler à votre public que de l’informer de l’événement en premier lieu. C’est là que les e-mails de rappel entrent en jeu. Vos participants peuvent s’être inscrits à votre événement il y a plusieurs mois, et ils peuvent avoir oublié ou perdu tout intérêt pendant la période d’attente. Des e-mails de rappel rédigés avec soin peuvent contribuer à maintenir votre événement dans l’esprit de votre public potentiel, à maintenir l’engagement et à faire en sorte que la majorité des personnes inscrites se présentent finalement à votre événement. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques pour rédiger des e-mails de rappel efficaces et des exemples de modèles d’e-mails de rappel que vous pouvez personnaliser et utiliser dans votre propre campagne d’e-mails de rappel.
L’objectif principal des e-mails de rappel d’un événement est de rappeler à votre public un événement à venir afin de s’assurer qu’il reste engagé jusqu’au jour de l’événement. Un e-mail de rappel d’un événement ne doit contenir que des informations essentielles sur l’événement, sans faire de la publicité ou submerger les gens d’informations non pertinentes. Rédigez un message d’un seul paragraphe et veillez à ce qu’il soit adapté aux téléphones portables, car plus de 80 % des e-mails sont désormais ouverts et lus sur des appareils mobiles.
L’e-mail de rappel étant un suivi de l’e-mail d’invitation initial, il n’est pas nécessaire d’y inclure un contenu détaillé. Cependant, il y a quelques détails clés que vous voudrez fournir :
Adressez-vous aux participants par leur nom et gardez un ton amical et invitant, comme vous le feriez dans un e-mail de rappel de réunion. Vous pouvez également envoyer des e-mails de rappel à partir d’une personne plutôt que d’un e-mail d’entreprise général, ce qui ajoute une touche personnelle supplémentaire à votre message de rappel d’événement. Enfin, veillez à inclure vos coordonnées et un lien vers votre page de FAQ (si vous en avez une) afin que les participants puissent facilement vous contacter s’ils ont des questions avant l’événement.
Voici quelques lignes d’objet d’e-mail efficaces qui fonctionnent bien pour les e-mails de rappel d’événements :
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Hope to see you there!
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If you have any questions, feel free to reach out. You can also check out more information about the speakers and what they will be talking about HERE.
Look forward to seeing you at the event!
[YOUR SIGNATURE]
Hi [Name],
This email is a reminder that we’re a week away from [Webinar Title] where we will take a look at [industry] trends and best practices on how to [achieve specific goals].
We’re excited to have you join us for this event! In the meantime, here’s a quick overview of our speakers:
[1 Speaker Name and Title]: [topic / what you will learn]
[2 Speaker Name and Title]: [topic / what you will learn]
[3 Speaker Name and Title]: [topic / what you will learn]
Join us [date and time]. You’ll be able to access the webinar at the scheduled time by clicking the link below. We’ll be saving some time for QA at the end, so bring your questions!
Access Webinar
Please send your comments and feedback to [email address].
See you in a week!
[YOUR SIGNATURE]
Hi [Name],
Today’s the day! This is a reminder that [Webinar Title] is set to begin today at [WEBINAR DATE AND TIME]
How to Join the Webinar:
Click the button below to join at the specified time.
Join webinar!
Note: you should not share this link with others; it is unique for you. Remember, the Webinar is viewable from both desktop and mobile.
If you have any questions or comments, please send them to [email address].
We’ll see you in a bit!
[YOUR SIGNATURE]
Hi [Name],
We are less than a week away from the [Event Name], where we will be talking about [topic 1], [topic 2], as well as the latest trends in [industry].
Registration opens at [time], and we will be serving light breakfast refreshments before the event begins, so do come by early to have a bite and mingle with other attendees.
Agenda: [details]
Location: [details]
Getting There: [details]
Parking info: [details]
You can find more information on the topics and speakers by visiting our event page.
Please, let us know if you cannot make it, so that we can release your seat to attendees on the waiting list.
We look forward to having you at [Event Name]!
[YOUR SIGNATURE]
Hi [Name],
This is a friendly reminder that you have a reservation to attend an upcoming event at [event location].
WHAT: [Event Name]
WHEN: [date, time]
WHERE: [address]
Click HERE for directions. Please call [number] if you have any questions.
Best,
[YOUR SIGNATURE]
Hi [Name],
Thanks for being a part of [Event Name]! We hope you enjoyed it as much as we did and learned something new that you could put to work today.
We want to make sure our events are valuable and worth attending. Would you mind filling out a quick survey to let us know what you liked most and where you think we could improve?
Take the Survey
If you’d like to rewind and catch up what you might have missed, here you can find the recorded speeches: link to recordings
Thanks again and looking forward to seeing you next time!
[YOUR SIGNATURE]
Une fois l’inscription à l’événement terminée, votre objectif est de faire en sorte que vos inscrits restent engagés et intéressés par votre événement. Un e-mail de rappel amical vous permet de le faire et vous aide à établir et à maintenir de meilleures relations avec votre public. En outre, si vos messages pré-événement apportent une valeur ajoutée, vous augmentez les chances que les inscrits engagés participent à votre événement.
Le moment optimal dépend du type d’événement et de votre public. Toutefois, selon les meilleures pratiques du secteur, vous devriez envoyer au moins trois e-mails de rappel (en plus de l’e-mail de confirmation d’inscription) :
Le mercredi et le jeudi sont considérés comme les meilleurs jours pour envoyer des e-mails de rappel d’événements, tandis que le lundi est à éviter.
Si les e-mails au format HTML sont plus attrayants visuellement et rendent le contenu plus facile à assimiler, les e-mails en texte clair ont généralement l’air plus naturels et personnalisés. Lorsque vous rédigez votre e-mail de rappel, essayez différents types de formats d’e-mail et veillez à utiliser celui qui correspond le mieux à votre secteur d’activité et à votre style de communication professionnelle.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team