Découvrez des modèles d'e-mails de réengagement pour raviver l'intérêt des clients inactifs. Identifiez ces contacts et envoyez-leur des e-mails persuasifs pour maximiser l'engagement et éviter la perte de profits.
Il est nettement moins coûteux de maintenir un taux de fidélisation élevé que d’acquérir de nouveaux clients. De plus, les clients que vous avez déjà acquis sont plus susceptibles de se convertir encore et encore. En fait, selon Forrester, il est cinq fois plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que de garder les clients existants satisfaits (source). Cependant, les entreprises investissent souvent beaucoup plus pour attirer de nouveaux clients que pour maintenir l’intérêt et l’engagement des clients actuels pour les produits de la marque.
Suivre cette approche est une erreur qui peut coûter à votre entreprise des sommes impensables. Le Harvard Business Review rapporte que les revenus de 65 % des entreprises proviennent de clients existants (source). L’étude de Forrester indique également que les entreprises perdent 1 600 milliards de dollars par an en raison de la perte de clients.
Pour vous assurer que vos clients ou abonnés actuels sont bien impliqués dans les échanges avec votre entreprise, vous pouvez lancer une campagne de réengagement et leur envoyer des emails de réengagement.
Une campagne de réengagement par email est une campagne visant les clients ou les abonnés qui ont été inactifs. L’objectif est de leur rappeler les avantages que vos produits et services apportent.
Il s’agit d’une campagne spécialisée qui vise à rappeler à vos clients votre marque et à les motiver à payer à nouveau pour vos produits ou services. Ce type de communication peut également chercher à renouer avec les abonnés à votre newsletter dont l’engagement est faible ou inexistant. Après tout, chaque abonné pourrait potentiellement devenir votre client, n’est-ce pas ?
Les campagnes de réengagement par email ne doivent cibler que les contacts inactifs. C’est pourquoi votre première étape consiste à identifier les contacts inactifs dans votre base de données. Vous devez également décider pendant combien de temps un contact doit être inactif pour pouvoir être inclus dans la campagne de réengagement. Les contacts que vous identifiez comme étant inactifs seront placés sur une liste à laquelle vous enverrez un email de réengagement.
Il existe plusieurs types de messages que vous pouvez inclure dans vos emails pour réactiver des contacts inactifs ou d’anciens clients :
Démarrez par en envoyant systématiquement vos emails puis continuez à surveiller le taux d’ouverture, le taux de rebond et le taux de clic. Analysez continuellement les résultats afin de déterminer les groupes de contacts qui nécessitent une plus grande attention.
We’re taking the hint: you aren’t interested in (product/service/offering). That’s okay, we get it.
Since you haven’t been checking our emails lately, we’ll go ahead and take you off our subscriber list.
Or…Maybe you still want to hear from us? Just click the (color) button below. Regardless of your choice we really hope you’ll stay with us.
(CTA)
Enjoy [percentage] off your next purchase of [amount in dollars/other currency]. Just enter code [code] at the checkout.
[Use your discount code now]
Please note, if you don’t click on this email or we don’t hear back from you, we’ll bid you adieu and remove you from our mailing list.
Respectfully,
[company]
We know that recently we might have failed to deliver on these efforts.
Several subscribers have complained that our emails have been too promotional and that we haven’t covered important news. That’s not what we intended. When we launched this newsletter, our first goal was to be a reliable source of information on [industry].
We want to fix this. In upcoming issues, we want to inform you about our products, services, and deliver hot industry news to you.
We’re ensuring you that 90% of our newsletter content will be focused on [industry] news and other useful information.
We hope that by doing this we’ll win you back! <3
Always yours,
[company] marketing team
We haven’t heard from you in a while. Is everything okay?
We want to make sure our content meets your expectations. In case you have any concerns or comments, we’ve included a link to a [contact form/live chat/callback window] below
You can also contact customer support 24/7.
[CTA – link to a contact form/link prompting a live chat or callback window]
Best,
[name of the sender, company]
We’re not sure what to think about this.
We want to make sure that you’re still interested in receiving emails from us that include information about [company] and the latest news from [name of your industry] to help you tackle the challenges of [issue or pain point of your audience].
If you’d like to remain a subscriber, click the link below.
[CTA] Keep me on the list
You need to know that if you do not click the above button in 7 days, we’ll remove you from our mailing list – no questions asked.
Talk to you soon, hopefully!
Yours,
[company] team
Vous devriez lancer une campagne de réengagement par email de plus de 3 emails après 30-60 jours d’inactivité de votre abonné. Toutefois, tout dépend de la fréquence à laquelle vous envoyez habituellement vos emails. Si vous n’envoyez que des lettres d’information mensuelles, attendez un peu plus longtemps, par exemple 90 jours.
Tel que mentionné ci-dessus, vous devez envoyer au moins trois emails de réengagement. Cependant, continuez à analyser les résultats de chaque message. Si de nombreux destinataires se désabonnent après le deuxième message, envisagez de renoncer à l’envoi du troisième email.
Vous devez attendre au moins 48 ou 72 heures pour envoyer un autre email de réengagement aux abonnés inactifs.
Ready to put our re-engagement templates to use?
LiveAgent is the most reviewed and #1 rated ticketing software for small to medium-sized businesses. Try it today with our free 14-day trial. No credit card required.
Découvrez des modèles d'e-mails marketing efficaces sur LiveAgent pour booster vos campagnes numériques et fidéliser vos clients. Personnalisez nos exemples pour divers secteurs et optimisez vos communications sortantes. Explorez des modèles d'e-mails de bienvenue, d'abonnement à la newsletter, de réengagement client, et bien plus encore. Améliorez votre stratégie d'emailing dès aujourd'hui!
Modèles d’email de réinitialisation de mot de passe[explained]
Découvrez des modèles d'e-mails de réinitialisation de mot de passe simples et efficaces pour améliorer l'expérience utilisateur et renforcer la sécurité. Automatisez ce processus pour libérer votre équipe et vous concentrer sur des tâches plus complexes. Visitez notre page pour des instructions claires et des suggestions de modèles prêts à l'emploi!
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team