Les pages FAQ sont essentielles pour les entreprises, offrant un libre-service pratique. Ce guide explique comment créer des FAQ efficaces en identifiant les questions pertinentes et en mettant à jour régulièrement le contenu pour maintenir la confiance des clients.
Les consommateurs d’aujourd’hui se tournent vers les options de libre-service lorsqu’ils doivent résoudre des problèmes mineurs ou trouver des informations sur un produit/service. C’est pourquoi il est indispensable pour toutes les entreprises de disposer d’une page FAQ complète. Les pages FAQ sont en fait utiles tant aux clients qu’aux employés. Elles évitent aux clients de devoir contacter le service d’assistance à la clientèle et aux employés de perdre du temps en répondant aux questions les plus fréquemment posées.
Créez une liste des questions les plus fréquemment posées. Vous pouvez demander à votre équipe de service client de vous aider à identifier les questions et problèmes récurrents que vos clients vous posent régulièrement.
Organisez et catégorisez vos FAQ. Déterminez les sujets communs dans votre liste de questions et regroupez-les de manière logique afin que les utilisateurs puissent facilement parcourir la page et trouver ce qu’ils recherchent.
Les réponses doivent être courtes et précises. Selon la complexité de la question, vous pouvez utiliser de 1 à 2 phrases jusqu’à 2 à 4 courts paragraphes pour présenter votre réponse. Pour obtenir des informations plus détaillées, consultez les ressources pertinentes de votre base de connaissances.
Maintenez vos FAQ et mettez le contenu à jour. Regularly revise your FAQ page as your company or product grows and changes to ensure the content remains relevant and up-to-date over time.Révisez régulièrement votre page de FAQ à mesure que votre entreprise ou votre produit se développe et évolue afin de garantir que le contenu reste pertinent et actualisé au fil du temps.
En fonction de votre type d’entreprise, de votre secteur d’activité et des besoins spécifiques de votre public cible, votre modèle de FAQ peut comporter différentes sections couvrant des sujets variés. Elles peuvent comprendre des informations générales, l’utilisation des produits ou des services, des détails sur les prix et l’expédition, les retours et les remboursements, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de questions fréquemment posées que vous pouvez utiliser lorsque vous commencez à créer votre propre page de FAQ.
Vous pouvez créer une section FAQ en utilisant la vaste base de connaissances de LiveAgent depuis votre compte LiveAgent.
La création d’une FAQ est un excellent moyen d’améliorer votre base de connaissances et de fournir aux clients les réponses aux questions les plus courantes. Les FAQ permettent à vos clients d’accéder aux informations qu’ils recherchent par une recherche rapide plutôt que d’avoir à envoyer un e-mail. En outre, les pages de FAQ sont l’un des outils les plus efficaces pour faire connaître un produit et générer du trafic.
La présence d’une page FAQ sur votre site web vous permet de fournir des réponses aux questions les plus courantes que les gens se posent sur votre entreprise ou votre produit.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team