LiveAgent propose des modèles d'emails de demande d'avis pour aider les entreprises à obtenir des retours clients précieux et renforcer leur relation. Ces emails permettent d'améliorer la satisfaction client et d'augmenter la fidélité.
À l’ère du numérique, vous devez traiter vos clients comme s’ils étaient vos partenaires. Ne passez pas trop de temps à faire la conversation, écoutez plutôt vos clients ! Vos clients actuels et potentiels peuvent vous fournir de nombreuses informations qui vous aideront à augmenter vos ventes, à générer davantage de prospects de qualité et à améliorer simplement la fidélité de vos clients.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des moyens de communication les plus simples et les plus efficaces, à savoir les emails.
Vous pensez peut-être : “Eh bien, nous faisons déjà du bon travail avec notre marketing par email”. C’est possible, mais il est toujours possible de s’améliorer. Pourquoi ne pas utiliser les emails pour renforcer votre relation avec les contacts de votre liste afin qu’ils vous restent fidèles plus longtemps et deviennent plus actifs ? Il existe un certain type de courrier électronique, appelé courrier électronique de demande d’avis, qui peut vous aider à interagir et à établir des relations pertinentes avec des clients potentiels et existants.
Un email de demande d’opinion est un moyen simple et créatif d’impliquer vos clients et d’obtenir leurs commentaires, ce qui peut vous aider à améliorer vos futurs messages marketing ainsi que votre produit.
Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire d’expliquer pourquoi il est si important de recueillir les réactions de vos clients. Pendant longtemps, les entreprises n’ont pas investi de temps ni de ressources pour connaître leurs clients.
C’est une erreur, car demander aux clients leur avis vous permet d’en savoir plus sur les personnes qui sont prêtes à acheter vos produits. Il s’agit par exemple de savoir quels sont leurs besoins et comment ils peuvent être satisfaits.
Par conséquent, l’idée principale derrière la demande de commentaires est d’obtenir des informations précieuses et de qualité qui vous aideront à améliorer et développer votre entreprise, vos produits ou vos services.
En demandant à vos clients actuels leur avis, vous pouvez savoir s’ils sont satisfaits, ce qui peut être amélioré et quels sont leurs besoins qui ne sont pas satisfaits.
L’analyse de toutes ces informations et la formulation de conclusions intelligentes vous permettront de :
Alors, comment demander à vos clients de vous faire part de leurs avis ? En utilisant un bon vieil email.
I wanted to reach out to let you know that working with you on [project] has been a pleasure!
I was wondering if you’d be willing to share your thoughts on our recent project so we can get to know your opinion and act upon it.
If you want to help us improve our [product/service], follow this link [link to a feedback form] and share a few words about our project and your experience working with us.
Again, it’s been a pleasure working for you and your team.
Best,
[name & company]
Hey [name],
How would you rate the support you received from our customer service team?
Good, I’m satisfied
Bad, I’m unsatisfied
Here’s a reminder of what your ticket was about:
[ insert ticket]
We hope we did a good job!
Best,
[name & company]
We are constantly striving to improve, and we’d love to hear from you about the following [company] products:
Rate your [purchased product no. 1]
[a scale from 1 to 5]
Rate your [purchased product no. 2]
[a scale from 1 to 5]
Your feedback helps us improve and reach more great customers like you.
Always yours,
[company] team
Thanks for your time on [date], it was great working with you, and I’m glad we could complete your project.
When we complete projects with outstanding customers, we like to finish up by asking for their opinions and suggestions about how we, [company], can improve.
If you have a few minutes, we’d love to get feedback on your experience.
Follow this link to access the feedback form [link to a feedback form].
In the meantime, please reach out if you have any questions.
Best wishes,
[name & company]
Now that you’ve had a chance to try [product/service], we’d love to know what you think about it.
Follow this link to record some video feedback [link], or simply write a review.
Tell us about the features you enjoyed, how you use [product/service], and anything else that comes to mind!
We appreciate your help.
As always, feel free to reach out if you have any questions.
Best,
[name & company]
Avant de commencer à poser des questions, expliquez à quel point il est important pour vous d’apporter une valeur ajoutée à votre produit ou service. Dites à vos clients que vous voulez tirer des enseignements de leur expérience afin de pouvoir continuer à vous améliorer et à garantir un bon service à l’avenir.
Exprimez votre appréciation à l’avance et faites savoir à vos clients que vous comprenez que leur temps est précieux, c’est pourquoi vous apprécierez vraiment tout commentaire dont ils vous feront part.
Les réponses à cette question vous aideront à identifier toutes les “bonnes” choses que vous faites.
Ce point est crucial. Il s’agit de demander à vos clients quelles étapes de l’expérience d’achat/service ils n’ont pas aimées.
Portez une attention particulière à ces réponses. Si vous ne suivez pas les conseils, vous n’aurez aucune excuse si quelque chose de similaire se reproduit avec d’autres clients.
Ready to put our feedback request templates to use?
LiveAgent is the most reviewed and #1 rated help desk software for small to medium-sized businesses. Try it today with our free 14-day trial. No credit card required.
Cela dépend en fait des spécificités de votre produit ou service. Mais n’attendez pas trop longtemps, car vos clients oublieront probablement l’expérience qu’ils ont eue avec votre entreprise (à moins qu’elle n’ait été particulièrement négative). L’envoi d’un email de demande d’avis dans les 5 jours suivant un achat est une bonne idée.
Oui, vous devez vous préoccuper de l’expérience de tous vos clients et ne pas ignorer ceux qui ont exprimé une opinion négative sur votre produit ou service. Tout commentaire négatif doit être analysé en profondeur et faire l’objet d’une action pour vous aider à améliorer vos produits et services.
Découvrez des modèles d'e-mails marketing efficaces sur LiveAgent pour booster vos campagnes numériques et fidéliser vos clients. Personnalisez nos exemples pour divers secteurs et optimisez vos communications sortantes. Explorez des modèles d'e-mails de bienvenue, d'abonnement à la newsletter, de réengagement client, et bien plus encore. Améliorez votre stratégie d'emailing dès aujourd'hui!
Modèles d’e-mails de réponse aux commentaires des clients
Découvrez des modèles d'e-mails gratuits pour répondre aux commentaires clients, améliorez l'image de votre marque et influencez les achats.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team