Des modèles de réponse pour les heures d'ouverture sur les réseaux sociaux aident à fournir un service client efficace. Ils doivent être adaptés aux heures d'activité des clients et inclure des réponses pré-établies pour commentaires et plaintes.
Fournir un service client exceptionnel peut contribuer à gagner plus de clients et de prospects fidèles à votre entreprise et à la recommander à d’autres.
Avec l’essor des médias sociaux, l’une des activités les plus rentables pour les entreprises est sans aucun doute l’extension de l’assistance du service client aux canaux de médias sociaux. Cela apporte de multiples avantages tels que l’optimisation des ressources, la rapidité, les réponses automatisées, etc.
Cependant, le service client des médias sociaux ne fonctionne bien que s’il est constitué de processus organisés de manière logique. Il ne s’agit pas seulement d’envoyer des réponses génériques en boîte comme “merci pour votre message, nous vous recontacterons bientôt”.
Le travail des représentants du service client des médias sociaux doit avoir lieu pendant des heures prédéfinies, et les utilisateurs des médias sociaux doivent être informés de la date de cette disponibilité. L’un des pires péchés du service client est de laisser un client en suspens sans l’informer du moment où il peut espérer une réponse.
Si vous décidez de fournir à vos clients une assistance via les médias sociaux et que vous le faites bien, vous pouvez vous attendre à de nombreux avantages. En voici quelques-uns.
Thank you for your message. Our customer service on [Facebook/Instagram/Twitter] is available every day from [X] to [Y].
If your matter is urgent, you can also visit our website [link] and message our customer service team using the live chat window – we’re available 24/7 there!
However, if you can wait until tomorrow morning we’re happy to assist you here 🙂
Best,
The [company] team
Thank you for your message, [name]!
Our [restaurant/office/beauty salon/bar] is open every day from [X] to [Y] between [weekday] and [weekday].
We’d be very happy to see you here!
If you want to book a [table/service/appointment], you can do so via this link [link].
Best,
[company] staff
Thank you for reaching out to us. We’re here to help you.
Our opening hours on weekdays are: [opening hours], and we also work on weekends from [X] to [Y].
Talk to you soon!
The [company] team
We’ve got your message. Our social media opening hours are from [X] to [Y].
That’s why we’ll be able to answer your query tomorrow after [X] at the earliest.
It’s best to contact our customer service team via this contact form [link to a contact form], via email [customer service email], or by calling them at [phone no.]. This is the fastest way to get assistance.
Best,
The [company] social media team
Thank you for reaching out. We’re happy that you follow [company] on social media.
If you need assistance with solving your issue, please contact our customer service team by filling out this form [link to a form], calling them at [phone no.], or via the live chat on our website.
We’re available [from X to Y/24/7] there and will be happy to assist you!
Have a great day!
Best,
The [company] social media team
Oui – si vos temps de service sont limités, vous devez informer vos clients des heures auxquelles vous êtes en mesure de les aider. Il est préférable de mettre ces informations dans la description du profil. Vous pouvez également inclure ces heures dans une fenêtre de message sur Facebook. S’il existe un canal de service client disponible en dehors des heures d’ouverture de vos réseaux sociaux, vous pouvez également en informer les clients et leur indiquer comment accéder à ce mode de contact disponible.
Il n’y a pas de règle universelle pour cela. Vous devez prendre cette décision en fonction de la disponibilité de votre personnel (des heures de service plus longues signifient des salaires plus élevés pour les agents du service client) et de l’activité de vos clients. Par exemple, si vous remarquez que vos abonnés sont plus actifs pendant les heures de bureau “normales” de 9h à 17h, il est logique de leur fournir une assistance sur les réseaux sociaux pendant cette période.
Toutefois, si vos clients préfèrent contacter votre marque via les réseaux sociaux le soir et ne soumettent pas beaucoup de demandes le matin, il serait plus logique et plus pratique pour vos utilisateurs de fournir une assistance sur les réseaux sociaux le soir.
Ce n’est pas nécessaire pour la plupart des entreprises. Cependant, si votre marque est présente dans le monde entier et que vos clients sont basés dans des fuseaux horaires différents, il serait judicieux de faire travailler au moins quelques représentants du service client sur des équipes différentes. Il n’y a pas si longtemps, une compagnie aérienne internationale a surpris ses utilisateurs en déclarant qu’elle n’assurait le service client des réseaux sociaux qu’entre 8 heures et 16 heures dans le fuseau horaire EDT, ce qui n’était pas vraiment acceptable pour ce type d’entreprise mondiale.
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