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Lorsqu’une personne s’abonne pour recevoir régulièrement vos bulletins d’information dans sa boîte de réception, le destinataire accorde une grande confiance à votre entreprise. Ce nouvel abonné s’engage sur la base de ses expériences précédentes avec votre marque ou votre entreprise et du contenu avec lequel il s’est déjà familiarisé.
Vous devez tirer le meilleur parti du sentiment positif qui a incité un utilisateur particulier à s’abonner à votre newsletter. C’est exactement comme la nécessité de capitaliser sur le bon sentiment qu’un client potentiel a généralement avant de faire un achat et de devenir un client à part entière. L’une des meilleures façons de saisir cette opportunité est d’envoyer un mail d’inscription à la newsletter centré sur le client qui se distingue dans les boîtes de réception encombrées par un message accueillant et personnalisé tout en contenant une valeur ajoutée pour le destinataire.
Vous pouvez également ajouter votre message de bienvenue à cet e-mail, simplement pour rester courtois.
Un email d’inscription à la newsletter est un message de bienvenue que vous envoyez aux nouveaux abonnés. Il s’agit de la première communication que vous aurez avec un utilisateur lorsqu’il entame la nouvelle phase de sa relation avec votre entreprise, qui, dans ce cas, consiste à accepter de recevoir du contenu régulier par mail. Tirer parti du mail pour entretenir cette relation est une stratégie de marketing efficace qui peut renforcer la confiance dans une marque en fournissant des informations supplémentaires et une valeur ajoutée.
Contrairement à d’autres types de messages de bienvenue, un mail d’inscription à une newsletter n’a pas besoin d’être la toute première impression que vous faites à un utilisateur puisqu’il a déjà pris connaissance de votre contenu avant de décider de s’abonner. L’objectif de ces e-mails est de créer un lien entre votre entreprise et le destinataire de vos newsletters, ce qui est plus ou moins la même chose que pour tout autre type de mail de bienvenue.
Thanks for subscribing to the [company] newsletter.
I just wanted to take the time to thank you personally for choosing to receive updates from us. It means a lot to have readers like you on board.
Below are a few extra pieces of advice related to [today’s/this week’s/this month’s] update on [topic] that I think you will find worthwhile:
Tip 1
Tip 2
Tip 3…
Don’t hesitate to reach out to me if you have any questions.
Kind regards,
[Name]
As a token of our appreciation please find the [ebook/whitepaper/other gated content] that you requested attached to this email.
We are confident that you’ll find both the regular newsletter and the additional content useful to solve [pain point] in the field of [topic].
If you want to find out more before the next update, feel free to get in touch.
Best,
The [company] team
[Download attachment(s)]
Firstly, I would like to say thank you on behalf of everyone at [company] for subscribing to our newsletter.
We’re sure that you won’t regret it, and that you’ll find the regular updates on [topic] landing in your inbox every [day/week/month] to be very useful.
Secondly, I thought you might be interested to know about some additional content related to the subject that can be found on our website here [link].
From the feedback of our existing subscribers, we have found that the material below, has been helpful to them:
Additional content 1
Additional content 2
Additional content 3…
Please let us know if you’d like to learn about anything else, or just keep an eye out for the next issue of our newsletter.
Best wishes,
[Name], [position] at [company]
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Andrej Saxon | LiveAgent support team