Les mails à lire absolument partagent des informations critiques comme des mises à jour d'entreprise. Envoyés à toute la liste ou des segments spécifiques, ils peuvent inclure des liens pour plus de détails. Utilisez des sujets percutants pour maximiser le taux d'ouverture.
Il arrive parfois qu’une nouvelle ou une annonce soit si importante que vous pouvez la vignetter comme une information “à lire absolument”. Il peut s’agir d’une mise à jour sur votre entreprise, d’une situation actuelle ou d’une déclaration sur l’un de vos produits ou services.
Puisque vous trouvez ces informations si importantes, l’une des meilleures façons de les partager est d’envoyer des mails à lire absolument. Ceux-ci pourraient être envoyés à l’ensemble de votre liste de mails ou simplement ciblés sur des segments spécifiques pertinents de celle-ci (nous espérons que votre base de données d’utilisateurs est segmentée !).
Le mail est une méthode efficace pour diffuser les informations à lire absolument, car il s’agit d’un mode de communication encore très populaire. La plupart des gens utilisent le mail quotidiennement et laissent leur boîte de réception ouverte. Ils seront donc exposés à votre message peu de temps après son envoi. En outre, vous pouvez vérifier le taux d’ouverture pour savoir combien de destinataires lisent effectivement les informations importantes que vous vouliez partager avec eux.
Grâce à ces connaissances, vous serez conscient de l’efficacité de vos mails à lire absolument. Par exemple, si le taux d’ouverture est faible, vous devez augmenter l’impact de vos messages en rédigeant des lignes d’objet qui se démarquent mieux dans les boîtes de réception encombrées.
Tout mail qui contient ou redirige vers une annonce que vous considérez comme une lecture essentielle peut être classé comme un mail à lire absolument. Contrairement à d’autres mails comme les bulletins d’information, les mails à lire absolument n’ont pas de calendrier fixe. Ils ne sont envoyés que lorsque c’est nécessaire.
Si la déclaration que vous devez faire est courte, il est possible d’inclure ces informations dans le corps du mail lui-même. Mais si la mise à jour est plus longue ou si son format ne permet pas de la lire dans la boîte de réception des destinataires, il est préférable de l’envoyer en pièce jointe au message. Vous pouvez également envoyer un mail à lire absolument qui explique brièvement le sujet et inclut un lien vers un autre site en ligne où le texte complet à lire absolument est accessible.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team