Découvrez des modèles d'e-mails de prévente pour optimiser vos campagnes promotionnelles, attirer de nouveaux clients et fidéliser les existants. Utilisez ces modèles personnalisables pour communiquer efficacement et maximiser vos résultats de vente.
Lorsque vous planifiez une campagne de vente promotionnelle, vous devez y penser en termes plus larges qu’une simple baisse de prix. Si, traditionnellement, les ventes indiquaient de se débarrasser des stocks saisonniers excédentaires ou des produits non désirés, les choses ont tellement changé que les ventes, telles que nous les connaissons, ont considérablement évolué.
Même si l’objectif principal de chaque campagne de promotion des ventes est de vendre des articles qui n’ont pas été vendus, les entreprises peuvent profiter de cette occasion pour se fixer de nouveaux objectifs et atteindre des buts supplémentaires.
Voyons comment vous pouvez profiter de ces initiatives pour obtenir des avantages à court et à long terme, et comment votre promotion peut atteindre son plein potentiel en tirant parti des mails de prévente.
Les campagnes de vente vous donnent l’occasion idéale de faire progresser la fidélité des clients. Tout le buzz entourant votre vente va tenter vos clients actuels, mais il est également important de noter qu’ils sont plus susceptibles d’acheter chez vous même sans prix de vente réduit. Pour eux, une vente n’est qu’un avantage supplémentaire.
Essayez d’offrir à vos clients récurrents quelque chose de spécial qui les rendra encore plus fidèles à votre marque, et leur donnera plus de raisons de revenir.
Une campagne de promotion des ventes peut être une excellente occasion de rejoindre de nouveaux publics et d’attirer de nouveaux clients, en les encourageant à acheter dans votre boutique en ligne.
Il est évident que la baisse des prix attirera de nombreux clients potentiels. Toutefois, supposons que vous saisissiez ces occasions pour les convaincre que votre activité de commerce électronique est différente de celle des autres entreprises, et que vous montriez à de nouveaux clients que vous êtes conscient de leurs besoins et des solutions à leurs problèmes. Si vous y parvenez, il est probable qu’ils deviendront des clients récurrents à l’avenir.
Une campagne de promotion des ventes peut également attirer ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter vos produits lorsque leur prix est normal. C’est donc une occasion de les encourager à faire des achats ponctuels. Ils ne deviendront probablement pas vos clients fidèles, mais vous pouvez tout de même augmenter vos revenus en les contactant.
Il est évident que chaque campagne qui utilise les rabais pour attirer les acheteurs doit être bien planifiée et respecter les marges si elle veut rester rentable. L’idée est que la marge que vous perdez en offrant des rabais doit être compensée par un volume de ventes plus important. Et pour ce faire, vous devez promouvoir votre vente et la distinguer de la concurrence.
L’un des meilleurs moyens de garantir le succès de votre campagne de promotion des ventes est d’envoyer des e-mails de prévente à ceux qui pourraient être intéressés par l’achat de vos produits à des prix plus bas. Nous avons créé quelques modèles d’e-mails de prévente qui vous aideront à communiquer cette nouvelle à votre base de données de clients et de prospects.
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Cela dépend de votre stratégie de communication globale pour chaque campagne, mais vous pouvez commencer un mois ou deux semaines à l’avance. Ne commencez pas trop tôt, car vos clients pourraient oublier la campagne et la manquer.
Cela dépend de votre type d’entreprise – vous pouvez vouloir informer tous vos contacts ou seulement certains d’entre eux. Par exemple, si vous offrez des services basés sur un modèle d’abonnement et que vous ne voulez pas que vos clients actuels commencent à payer moins cher, il serait judicieux de les exclure des listes de diffusion les informant des ventes à venir.
Les opinions divergent à ce sujet. Certaines entreprises veulent susciter l’intérêt de leurs clients en ne les informant des prix réduits définitifs qu’au début de la vente effective, ce qui peut les motiver à suivre la campagne de près. D’autres entreprises révèlent les taux de remise au tout début de la phase de prévente, ce qui peut encourager les clients potentiels à “garder la date” de la vente.
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