Les entreprises doivent fournir des réponses précises aux questions sur les prix sur les réseaux sociaux, car cela influence les ventes. Utilisez des modèles de réponse personnalisables pour informer des prix, remises, et détails produits, sans convertir les devises.
Les entreprises qui sont actives sur les réseaux sociaux reçoivent diverses questions par le biais de messages directs. Bien que vous deviez vous efforcer de répondre à tous les messages, certains messages sont plus importants que d’autres car ils influencent directement les ventes. Si ces messages sont ignorés, ils peuvent conduire à une désaffection.
L’un de ces types de messages concerne les questions sur les prix. Pourquoi? Parce que pour la plupart des clients, les prix sont un facteur décisif lors de l’achat de produits.
Lorsqu’ils recherchent des produits ou des services, les acheteurs analysent un certain nombre de caractéristiques telles que la qualité, la marque, l’origine et le prix du produit. Certains de ces facteurs peuvent avoir une plus grande influence que d’autres lors de la prise de décision d’achat.
Par exemple, certains consommateurs seront plus préoccupés par la qualité d’un produit que d’autres, tandis que d’autres préféreront faire des économies importantes. Si un client vous envoie un message vous demandant le prix d’un certain article, vous pouvez être sûr que c’est cette information qui influencera sa décision d’achat.
En fonction des habitudes de chaque client potentiel, la valeur d’un produit représentera un facteur d’intérêt qui pourrait faire pencher la balance pour ou contre l’achat.
Pour vous aider à mieux comprendre ce facteur, nous mettrons en évidence les principaux éléments d’influence :
Vous savez probablement à quel point vos clients sont sensibles aux prix. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, si un client s’informe du prix d’un certain produit ou service, vous devez faire de votre mieux pour répondre à sa question le plus rapidement possible. Nous avons préparé quelques modèles qui vous aideront à le faire.
Thank you for messaging us. We are happy that you are interested in our [product/service].
Its current price is [price].
You can find more information about the [product/service] on our website. Just click this link [link], and it will redirect you to a dedicated landing page with the [product/service] description, price, and shipping information.
Happy shopping!
Best,
the [company] social media team
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My name is [rep’s name], and I’m happy to answer all your questions.
First, I want to inform you that the [product/service] you are interested in costs [price]. Here’s a dedicated [product/service] page [link], where you can learn more about it and place an order.
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Just follow this link [link].
If you are interested in other products from the same category or want to compare prices, we can create a bespoke offer for you. Just let me know by answering this message.
Best,
[rep’s name] from the [company] customer service team
Thank you for your interest in [product/service].
You are lucky, because [yesterday/two days ago/last week] marked the start of our annual discount season, and the [product/service] is now available at a lower price of [price].
Follow this link to learn more about it and place your order.
Best,
[rep’s name]
Thanks for reaching out, [name].
It’s great that you are asking about the price of [product/service] because our seasonal sale starts [tomorrow/in two weeks/early next week].
Now [product/service] costs [price], but it’s likely that its price will drop considerably as we’re planning to offer a range of 30-70% discounts.
If you are willing to wait just a few days, you may save a few bucks. If not, you can obviously place your order today, and we’ll be happy to deliver it within the next [two/three/four] working days.
Enjoy shopping!
Best,
[rep’s name] from the [company] customer service team
Nous recommandons de répondre directement à la question d’un utilisateur. C’est plus pratique pour eux, et c’est ce qu’ils attendent avant de vous envoyer un message. Vous devriez également ajouter un lien vers un produit ou un service d’intérêt pour raccourcir le parcours d’achat du client potentiel.
Si le prix d’un produit ou d’un service demandé par l’utilisateur sera bientôt réduit, vous pouvez lui recommander d’attendre un peu plus longtemps et de l’acheter à un prix réduit. Cependant, vous devez toujours vérifier auprès de votre superviseur si vous êtes autorisé à partager ce type d’informations avec des acheteurs potentiels.
Il est très rare de convertir les prix en fonction de la monnaie de l’utilisateur tout en communiquant par des messages directs. Vous pouvez aider l’utilisateur à trouver des informations sur la manière de calculer le prix équivalent dans sa devise ou sur les endroits où trouver un taux de change, mais il n’est pas conseillé de partager un prix fixe converti dans sa devise car le taux de change varie constamment.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team