Les modèles de mails de réapprovisionnement aident à fidéliser les clients B2C et à augmenter les ventes. Ils sont essentiels pour optimiser les campagnes marketing, avec des taux de conversion élevés, en envoyant des rappels automatiques pour racheter des produits consommables.
L’utilisation de modèles de mails de réapprovisionnement pour vendre aux clients existants est l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples d’augmenter les revenus et la rentabilité des entreprises B2C. Pourquoi ? Parce que vous avez 60 à 70 % plus de chances de vendre à un client actuel, par rapport aux 5 à 20 % de chances de vendre à un nouveau prospect. À ce titre, l’utilisation de modèles de mails de réapprovisionnement est un excellent complément à votre stratégie de vente. Ces mails sont opportuns, très pertinents, extrêmement efficaces – et pourtant, c’est l’un des outils les plus souvent négligés que les propriétaires de magasins eCommerce peuvent utiliser pour stimuler les achats répétés et améliorer les ventes.
Un mail de réapprovisionnement est un email envoyé aux clients pour leur rappeler de se réapprovisionner en un certain produit lorsqu’il est sur le point d’être épuisé. Il s’agit d’une technique de marketing par mail principalement utilisée par les entreprises qui vendent des produits consommables pouvant être réapprovisionnés (tels que les produits de soins personnels et de beauté, les aliments et les boissons, les vitamines et les suppléments, les prescriptions, les produits d’entretien ménager, les aliments pour animaux domestiques, etc.)
Les mails de réapprovisionnement sont déclenchés et envoyés automatiquement lorsqu’il est temps de racheter des articles que les clients ont déjà achetés (sur la base de la science des données prédictives). Ces types de mail peuvent également être utilisés avec succès par les marques vendant des produits non consommables qui peuvent finir par s’user (comme les vêtements et les chaussures), ainsi que par les entreprises SaaS par abonnement.
Une étude de Listrack a révélé que les campagnes de réapprovisionnement ont le taux de clics ouvert le plus élevé (53,6 %) de tous les types d’e-mails de marketing du cycle de vie. En plus de cela, selon Ometria, les mails de réapprovisionnement ont un taux d’ouverture moyen de 50-60%, un taux de clic moyen de 40-50%, et un taux de conversion moyen de 10-15%. Cela signifie que les mails de réapprovisionnement sont une occasion en or pour les marques de générer des revenus récurrents en ciblant les clients qui sont les plus susceptibles de réacheter leurs produits.
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L’envoi de mails de réapprovisionnement est un moyen efficace d’informer les clients sur les produits restants. Cela permet d’augmenter le trafic sur le site internet, la fidélisation des clients et la notoriété de la marque.
L’envoi de mails de réapprovisionnement est un moyen efficace d’informer les clients sur les produits restants. Cela permet de fidéliser les clients, d’augmenter le trafic sur le site internet et, en fin de compte, les ventes.
Le temps peut être différent pour chaque produit/service ainsi que pour une personne. Cependant, vous pouvez le déterminer approximativement en vous basant sur les achats précédents ou le produit. En outre, veillez à envoyer le mail à un temps précis de la journée. Nous vous recommandons d’envoyer les mails de réapprovisionnement en milieu de semaine, plus précisément à la mi-journée. Il est préférable de le faire entre 10 h et 15 h.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team