Découvrez des modèles d'e-mails pour améliorer le service client en fournissant des réponses rapides et professionnelles. Utilisez ces modèles pour réduire les erreurs humaines, gagner du temps et maintenir la cohérence des messages.
L’email reste l’un des principaux canaux de service à la clientèle pour un grand nombre de consommateurs. Cependant, toutes les entreprises ne déploient pas beaucoup d’efforts pour fournir des réponses rapides et professionnelles – en fait, certaines ne répondent pas du tout. L’enquête menée par SuperOffice a révélé que 62 % des entreprises ne répondent pas aux emails du service clientèle, 90 % n’informent pas le client qu’un email a été reçu, tandis que 97 % ne font pas de suivi pour voir si les clients sont satisfaits de la réponse.
Bien qu’il soit presque impossible de rédiger à la main chaque email destiné à des prospects ou à des clients existants, l’utilisation de modèles d’emails dédiés au service clients qui couvrent une variété de scénarios peut être d’une grande aide pour les équipes du service clients, en particulier à celles qui doivent traiter une énorme quantité d’emails. Avec les modèles comme point de départ, vos agents peuvent aider plus de clients en moins de temps et avec moins de stress, et s’assurer qu’ils fournissent un service cohérent.
La création de votre propre bibliothèque de modèles d’emails destinés au service clientèle peut être à la fois difficile et longue. Voici quelques modèles de messages électroniques éprouvés, basés sur 10 scénarios différents que votre équipe d’assistance peut utiliser et adapter selon les besoins lors de ses interactions avec les clients et les prospects.
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Le secteur du service à la clientèle est l’un de ceux qui connaissent la plus forte croissance au monde. Avec l’aide d’un logiciel de service à la clientèle, vous serez en mesure de suivre plus d’une conversation à la fois et d’en faire plus dans une journée.
Lorsque vous répondez à la réclamation d’un client, assurez-vous d’aborder le problème en question et d’utiliser le nom du client. Pour répondre de manière appropriée, vous devez également utiliser un ton professionnel tout en restant amical et poli.
Un bon service à la clientèle est un élément important de la réussite d’une entreprise. Il peut améliorer la réputation de votre entreprise et vous aider à fidéliser vos clients.
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