Découvrez des modèles d'e-mails efficaces pour l'upselling et le cross-selling, boostez vos ventes de 30% avec des offres personnalisées. Utilisez ces techniques pour augmenter la fidélité client et fournir plus de valeur. Essayez gratuitement avec LiveAgent!
Vous ne connaissez peut-être pas les concepts de cross-selling et d’upselling, ou peut-être confondez-vous les deux termes. Cependant, nous souhaitons vous donner quelques conseils simples : ces deux techniques vous aideront à générer davantage de ventes. Presque tous les magasins en ligne utilisent ces stratégies, et vous devriez en faire autant!
Si vous faites des achats en ligne, vous avez certainement déjà rencontré différentes stratégies de cross-selling et d’upselling. Vous en avez peut-être remarqué quelques-unes, mais beaucoup sont si subtiles que vous finissez par vous demander comment vous avez pu dépenser autant d’argent à la fin du processus d’achat alors que vous ne cherchiez qu’un seul article.
Le Cross-selling consiste à offrir à un client (potentiel) un produit qui va de pair avec le produit qu’il a l’intention d’acheter. Par exemple, si un client achète une souris d’ordinateur, lui suggérer d’acheter un nouveau tapis de souris ou un nouveau clavier serait du Cross-selling.
L’Upselling est une technique de marketing et de vente qui consiste à proposer à un client potentiel un produit ou un service similaire à celui qu’il souhaite acheter ou faire acheter, mais dans une version plus onéreuse. Cela peut prendre la forme d’une mise à niveau ou d’un autre complément, par exemple.
Dans ces définitions, nous avons mentionné les clients et les clients potentiels : vous devez tenir compte du fait que ces techniques ne sont pas uniquement utilisées avec les clients existants. Vous pouvez également utiliser ces méthodes pour encourager les clients potentiels à dépenser davantage.
Pour vous assurer que vos activités de cross-selling et/ou d’upselling donnent des résultats, suivez les deux règles d’or :
Pour le cross-selling : Les articles doivent être complémentaires.. Les produits ou services que vous proposez doivent aller “de pair”. Comme mentionné ci-dessus, si votre client achète des accessoires informatiques, ne lui proposez pas d’autres produits électroniques sans rapport avec le produit, tels que des grille-pain ou des mixeurs.
Pour l’upselling : Les produits doivent offrir une valeur ajoutée. Les produits ou services offerts doivent avoir une valeur sensiblement plus élevée en offrant à l’utilisateur des avantages supplémentaires. Par exemple, si votre client envisage d’acheter un téléphone, vous pouvez lui proposer une version améliorée du modèle (avec plus de stockage, une meilleure qualité photo, une meilleure autonomie, etc.)
Augmentation considérable des ventes : Si vous mettez en œuvre des stratégies de vente croisée, vous pouvez améliorer vos ventes de 30 %, ce qui est un chiffre assez significatif qui peut faire toute la différence pour la plupart des entreprises.
Fournir de la valeur aux consommateurs : En offrant des produits plus personnalisés à vos clients, ils se sentiront plus satisfaits de votre entreprise. Après tout, les clients ont besoin de personnalisation, car cela montre que l’entreprise se soucie suffisamment d’eux pour les connaître et connaître leurs intérêts.
Augmenter la fidélité des acheteurs : Lorsque vous répondez à tous les besoins de vos clients, ceux-ci deviennent plus fidèles à votre entreprise. Ils reviendront vous acheter d’autres produits car ils savent qu’ils pourront trouver tout ce qu’ils cherchent.
Quel est donc le meilleur moyen de faire du cross-selling et de l’upselling ? L’un des meilleurs moyens est d’informer vos clients des offres pertinentes par e-mail. Les sujets et les modèles d’e-mails que nous avons rassemblés ci-dessous vous aideront à démarrer.
We noticed that you left your shopping cart full of cool stuff.
We think you could add a few more things to make sure you’ve got everything you need for [what items are used for].
Here’s a list of products that you might want to consider adding to your cart before you complete your purchase:
[A List of products with pictures]
We hope this helps!
You bought [product] recently.
As it’s just one part of our [collection] line, I thought you should know that you can get additional products that will make your experience with [product] even better.
Here’s what we’ve got for you:
[A List of products with pictures]
Think it through, and let us know if we can do anything more for you.
And remember that you can test our products for 30 days and return them if you are not satisfied.
[Button] Check out our returns policy.
Free shipping. Free returns.
We noticed that you’ve been using [product(s)/service(s)] for quite some time. We’re super grateful that you trust us with helping you [what product is helping with].
I’m reaching out today with a small tip about the upgraded version of [product/service].
By purchasing [upgraded version], you’ll get [value the new version brings].
Think about it. I’ll be happy to answer any of your questions.
In the last few months, we’ve refreshed the [product line/certain product].
You bought the previous version on [date of the previous purchase], so I thought I should let you know that you can now take your experience with [company] products to the next level.
We’ve added [X] new feature(s) and improved [Y] process(es).
Not to mention that we started a community forum for [product] users.
If you want to check out what’s so great about the new [product], just hit the button below:
[Button] Show me what’s new
Pour que vos stratégies d’upselling/cross-selling fonctionnent, vous devez personnaliser l’offre que vous présentez dans votre message. N’essayez pas de faire des ventes croisées à tout le monde, car cela ne fonctionnera tout simplement pas. Adaptez l’offre aux achats actuels ou passés de votre client et à ses préférences. Votre e-mail doit également contenir des photos d’autres articles que vous souhaitez recommander à vos clients ou clients potentiels – ne vous contentez pas uniquement de texte.
Parce qu’il aura une influence positive sur les résultats de votre entreprise. Le up-selling et le cross-selling sont des stratégies qui peuvent vous aider à augmenter vos ventes de manière simple et pratique. Le principal avantage de ces techniques est que le processus de vente est 100% personnalisé et que les clients ont le sentiment que vous faites vraiment tout pour améliorer leur expérience et leur faciliter la vie.
Les résultats des activités d’upselling/cross-selling dépendent de nombreux facteurs. C’est pourquoi certaines entreprises le font mieux que d’autres. Par exemple, environ 35% des revenus d’Amazon sont générés par le cross-selling (source), donc cette technique fonctionne clairement pour elles. Selon Invespo, le cross-selling personnalisé représente 26% de leurs revenus (source).
Free 14-day trial with no credit card input?
That's right! Get started with LiveAgent today. Save these email templates and send them out from LiveAgent with a single click.
Découvrez des modèles d'e-mails marketing efficaces sur LiveAgent pour booster vos campagnes numériques et fidéliser vos clients. Personnalisez nos exemples pour divers secteurs et optimisez vos communications sortantes. Explorez des modèles d'e-mails de bienvenue, d'abonnement à la newsletter, de réengagement client, et bien plus encore. Améliorez votre stratégie d'emailing dès aujourd'hui!
Modèles de services aux clients
Découvrez nos modèles d'e-mails de service client sur LiveAgent pour des réponses rapides et professionnelles. Améliorez votre assistance en utilisant ces modèles, réduisez les erreurs, et assurez la cohérence de votre communication. Parfait pour les entreprises cherchant à optimiser leur service client. Visitez notre page pour plus de détails et commencez à renforcer votre relation client dès aujourd'hui!
Modèles de mail d’augmentation de prix
Découvrez comment annoncer une augmentation de prix sans perdre la loyauté de vos clients grâce à nos 7 modèles de mail et conseils pratiques. Améliorez la communication avec vos clients tout en justifiant les raisons de l'ajustement tarifaire. Visitez notre page pour des stratégies efficaces et des modèles personnalisables.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team