Modèles d'emails de vérification pour confirmer l'identité des utilisateurs, avec exemples faciles à copier. Inclut des emails de confirmation, de remerciement, et de rappel pour assurer une base de données client fiable.
Toute entreprise évoluant dans le secteur du digital doit vérifier l’identité de ses utilisateurs ou clients. Lorsque vous ne pouvez pas rencontrer les personnes physiquement pour vérifier leur identité ou pour leur demander de signer des papiers, vous devez utiliser d’autres canaux pour vous assurer que les informations qu’ils vous fournissent sont correctes et que leurs intentions sont légitimes. Cela est particulièrement vrai lorsque vous exploitez un portail client.
Comment pouvez-vous donc vérifier que vos clients sont bien ceux qu’ils prétendent être ? Une des nombreuses façons de le faire est d’envoyer un e-mail de vérification.
Un e-mail de vérification est un e-mail envoyé à un utilisateur ou à un client après qu’il ait effectué une certaine action. Cette action peut être la création d’un compte, l’inscription à une newsletter, la participation à un concours, l’ajout d’un numéro de téléphone à son compte ou la création d’un ticket de support.
Un e-mail de vérification doit informer l’utilisateur qu’il doit confirmer son action. Il peut le faire en cliquant sur un lien ou un bouton placé dans un e-mail, ou en entrant un code qui lui a été envoyé par le site web où il a entrepris l’action.
Les e-mails de vérification sont un éléments important pour avoir une base de données client saine. Si une action nécessite que les utilisateurs ou les clients fournissent leur adresse e-mail ou un numéro de téléphone, elle doit être suivie d’un e-mail de vérification.
Le fait de demander aux utilisateurs qu’ils confirment leurs données contribue à réduire le nombre de comptes spam non vérifiés. Cela permet également à votre équipe marketing de communiquer plus facilement avec les utilisateurs ou les clients car ils auront des informations fiables (adresse e-mail, numéro de téléphone).
En outre, la vérification est utile pour les utilisateurs eux-mêmes car elle réduit le risque qu’ils créent un compte en utilisant une adresse e-mail incorrecte ou ancienne à laquelle ils n’ont plus accès.
Lorsqu’il s’agit de gérer un portail client, vous devez également vous assurer que tous les comptes utilisés pour y accéder sont valides et appartiennent à vos clients ou utilisateurs.
Vous venez de créer un compte sur [portail client]. Avant de pouvoir utiliser votre compte, vous devez vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre en cliquant ici : [lien]
Cordialement, [société]
Nous devons vérifier votre adresse e-mail avant que vous puissiez accéder à [portail client].
Vérifiez votre adresse e-mail [lien de vérification].
Merci !
L’équipe de [entreprise]
Vous êtes presque prêt à bénéficier du [portail client].
Cliquez simplement sur le gros bouton [couleur] ci-dessous pour vérifier votre adresse e-mail.
[bouton]
Êtes-vous prêt à accéder à toutes les ressources que nous avons élaborées pour les clients de [société] ?
Tout d’abord, vous devez compléter votre inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous :
[bouton]
Ce lien permettra de vérifier votre adresse e-mail, et vous serez alors officiellement membre de la communauté [portail client].
A bientôt !
Cordialement, l’équipe de [entreprise]
Merci de vous être inscrit sur notre [portail client] !
Nous avons besoin de quelques informations supplémentaires pour compléter votre inscription, dont une confirmation de votre adresse e-mail.
Cliquez ci-dessous pour confirmer votre adresse e-mail :
[lien]
Si vous rencontrez des difficultés, veuillez coller l’URL ci-dessus dans votre navigateur Web.
Votre code de vérification est [code].
Saisissez ce code sur notre [site web ou application] pour activer votre compte [portail client].
Cliquez ici [ouvrir le code dans l’application] pour ouvrir la [page d’accueil de l’application/du portail].
Si vous avez des questions, envoyez-nous un e-mail à [e-mail à votre équipe d’assistance].
Nous sommes heureux que vous soyez là !
L’équipe de [entreprise]
Le [portail client] contient toutes les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de notre [produit/service]] et bien plus encore.
Pour accéder à votre compte, cliquez sur le gros bouton [couleur] :
[bouton]
Encore une fois, merci de rejoindre la famille de [portail client] !
Il est préférable d’envoyer des e-mails de vérification juste après qu’un utilisateur ait créé un compte sur le portail client, afin qu’il puisse poursuivre le processus d’inscription et accéder au portail dès que possible. Par exemple, lorsqu’un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse e-mail, il doit recevoir un courriel de vérification dans les secondes qui suivent afin de pouvoir le confirmer et passer aux étapes suivantes.
Un e-mail de vérification doit être très court et aller droit au but. Il ne doit pas dépasser trois ou quatre lignes de texte. Informez l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour procéder à la création de son compte sur votre portail client. Soyez simple. Si le destinataire doit effectuer une certaine action, il doit savoir exactement ce que l’on attend de lui.
Il existe une grande différence entre un e-mail en texte brut et un e-mail en HTML. Les e-mails en texte brut ne contiennent que du texte sans formatage particulier. Ils permettent également d’incorporer des images ou des gifs simples dans le corps de l’email. En revanche, une version HTML contient des images, des couleurs et d’autres options de formatage du texte. Le bon choix dépend de votre stratégie d’e-mail marketing, de votre marque, de votre charte graphique mais également d’autres facteurs.
En général, les e-mails de vérification devraient être très simples, donc l’utilisation d’un e-mail en texte brut est généralement une bonne idée.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team