Plus de 17 000 clients font confiance à LiveAgent pour leurs données. La sécurité des données est de la plus haute importance pour nous. Nous combinons de multiples dispositifs de sécurité pour garantir que les données des clients, des employés et des entreprises sont toujours protégées. Nos clients peuvent donc être rassurés en sachant que leurs données sont en sécurité, que leurs communications sont sécurisées et que leurs entreprises sont protégées.

Sécurité du produit

Authentification à deux facteurs La vérification en deux étapes ajoute plus de sécurité à votre compte LiveAgent. Lorsque l’authentification à deux facteurs est activée, toute tentative de connexion à votre compte doit être accompagnée du code que vous avez généré dans l’application Google Authenticator. La vérification en deux étapes peut aider à empêcher les personnes inconnues d’accéder à votre compte, même si elles possèdent votre mot de passe.

Cryptage HTTPS Tous les comptes hébergés par LiveAgent fonctionnent sur une connexion sécurisée utilisant le protocole HTTPS . Le protocole Hyper Text Transfer Protocol Secure (HTTPS) est la version sécurisée de HTTP, le protocole par lequel les données sont envoyées entre votre navigateur et le site web auquel vous êtes connecté. Cela signifie que toutes les communications entre votre navigateur et LiveAgent sont cryptées, y compris vos communications par chat et par e-mail.

Sécurisation du stockage des identifiants Nous suivons les dernières meilleures pratiques pour stocker et protéger les identifiants et mots de passe des utilisateurs dans le cloud.

IP & restrictions réseau Votre panneau LiveAgent Agent peut être configuré pour n’autoriser l’accès qu’à partir de plages d’adresses IP spécifiques.

Sécurité de l’API LiveAgent REST API est réservé aux utilisateurs accrédités sur la base d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe ou d’un nom d’utilisateur et de jetons API.

Filtrage du SPAM LiveAgent dispose d’un filtre antispam intelligent intégré qui apprend et améliore ses capacités de filtrage en permanence.

En plus de cela, nous avons notre programme de prime aux bugs , grâce auquel des recherches indépendantes en matière de sécurité peuvent nous aider à protéger notre application.

Sécurité du data center

Nous garantissons la confidentialité et l’intégrité de vos données en appliquant les meilleures pratiques du secteur. Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier IV ou III+, PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Notre équipe de sécurité pousse constamment les mises à jour de sécurité et répond activement aux alertes et événements de sécurité.

Sécurité physique

InstallationsEnvironnement serveur Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les Datacenters sont alimentés par une alimentation électrique redondante, chacun d’entre eux étant équipé d’un onduleur et de générateurs de secours.
Sécurité sur siteZones de sécurité Les installations de notre datacenter disposent d’un périmètre sécurisé avec des zones de sécurité à plusieurs niveaux, d’un système de sécurité avec personnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d’une vidéosurveillance CCTV, d’une identification multifactorielle avec contrôle d’accès biométrique, de verrous physiques et d’alarmes en cas de violation de la sécurité.
SurveillanceServeur & Surveillance des appareils Tous les systèmes du réseau de production, les dispositifs et les circuits en réseau sont constamment surveillés et administrés logiquement par les administrateurs de LiveAgent. La sécurité physique, l’alimentation électrique et la connectivité Internet au-delà des portes des cages de colocation ou des services Amazon/Linode sont surveillées par les fournisseurs d’installations.
EmplacementDatacenters aux Etats-Unis, Europe & Asie LiveAgent héberge les données dans plusieurs datacenters en fonction de votre préférence ou de votre situation géographique aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les clients peuvent choisir de localiser leurs données de service uniquement aux États-Unis ou uniquement en Europe.

Sécurité réseau

Notre réseau est protégé par des pare-feu redondants, une technologie de routeur de pointe, un protocole de transport HTTPS sécurisé sur les réseaux publics et des technologies de détection et/ou de prévention des intrusions sur les réseaux (IDS/IPS) qui surveillent et/ou bloquent le trafic malveillant et les attaques de réseau.

Sécurité réseau

Architecture Zones de sécurité dans notre architecture Notre architecture de sécurité réseau se compose de plusieurs zones de sécurité. Les systèmes plus sensibles, comme les serveurs d’applications et les serveurs de bases de données, sont protégés dans nos zones les plus fiables. D’autres systèmes, comme les répartiteurs de charge, sont installés dans des zones correspondant à leur sensibilité, en fonction de leur fonction, de la classification des informations et du risque.
Tests de pénétration de tiersRecherche de sécurité par des tiers En plus de notre vaste programme de contrôle et de tests interne, LiveAgent travaille également avec des experts en sécurité et des experts en recherche tiers pour effectuer des contrôles de sécurité et des tests de pénétration à grande échelle.
Analyse de la Vulnérabilité des RéseauxAnalyse de la vulnérabilité L’analyse de la sécurité des réseaux nous donne une connaissance approfondie permettant d’identifier rapidement les systèmes non conformes ou éventuellement vulnérables.
Atténuation du DDoSAtténuation des DDoS Une infrastructure de pointe est en place pour se protéger contre les attaques par déni de service et en atténuer l’impact.
CryptageCryptage des communications Les communications entre vous et les serveurs LiveAgent sont cryptées via les meilleures pratiques du secteur HTTPS et Transport Layer Security (TLS) sur les réseaux publics.

Reprise après sinistre, sauvegarde & redondance

Nous appliquons une stratégie de sauvegarde et de reprise après sinistre à plusieurs niveaux. Des sauvegardes et des instantanés en temps quasi réel sont effectués à divers intervalles et des copies multiples sont stockées en toute sécurité sur différents serveurs. Notre programme de reprise après incident garantit que nos services restent disponibles ou sont facilement récupérables en cas d’incident.

Notre architecture de redondance élimine un seul point de défaillance. Combinée à des sauvegardes complètes, elle garantit la réplication et la disponibilité des données des clients sur l’ensemble des systèmes de production.

RGPD EU

LiveAgent s est entièrement conforme à la directive RGPD qui est devenue exécutoire le 25 mai 2018. Une équipe d’experts en sécurité et de développeurs travaille au renforcement de nos politiques de sécurité et à la sensibilisation à la protection des données et à ce qui est exigé de nos employés pour se conformer aux règles que la RGPD met en place. Nous avons également veillé à ce que nos clients soient informés en temps utile des récents développements.

En savoir plus à propos de LiveAgent et la RGPD.

Google OAuth et Google Data

Quelles informations collectons-nous ?  Nous recueillons les adresses e-mail des utilisateurs de Google.

Comment utilisons-nous les informations ? Nous les utilisons pour accéder à la boîte aux lettres des utilisateurs de Google afin de transformer leurs e-mails en tickets.

Comment partageons-nous les informations ? Nous ne partageons les informations avec aucune tierce partie.

L’utilisation des informations reçues des API de Google respectera les conditions suivantes : Règles relatives aux données des utilisateurs des services API de Google, y compris les conditions d’utilisation limitée.

Articles liés
Gérer les responsabilités en matière de tickets au moyen de la propriété des tickets. Vous pouvez attribuer la propriété des tickets à des agents qui seront chargés de les résoudre.

Responsabilité

Découvrez la fonctionnalité de responsabilité de LiveAgent, qui optimise la gestion des tickets en identifiant clairement le service et l'agent responsables. Profitez de plus de transparence, moins de confusion, des flux de travail fluides pour économiser du temps et de l'argent. Idéale pour les équipes de support client, elle garantit une organisation et une responsabilité accrues. Explorez comment elle peut transformer votre service client.

Le logiciel de libre-service client de LiveAgent élargira vos capacités d'assistance. Permettez à vos clients de résoudre eux-mêmes leurs problèmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Logiciel en self-service

Découvrez LiveAgent, le meilleur logiciel de libre-service client en 2024, conçu pour améliorer l'expérience et la satisfaction de vos clients. Profitez de fonctionnalités avancées comme le chat en direct, le ticketing, et un centre d'appels, avec une assistance 24/7 et une personnalisation flexible. Choisissez parmi différents modèles de tarification sans frais d'installation et annulez à tout moment. Transformez vos capacités d'assistance et laissez vos clients résoudre leurs problèmes en toute autonomie.

Organisez votre logiciel d'assistance en services et acheminez les tickets vers les agents les mieux qualifiés pour les traiter.

Services

Organisez et optimisez votre support client avec LiveAgent. Améliorez l'efficacité et la satisfaction grâce à des services spécialisés. Essayez gratuitement!

Les horaires d'ouverture de LiveAgent permettent de configurer vos niveaux de SLA de manière à n'intervenir que pendant des périodes déterminées, avec la possibilité d'exclure les jours fériés. Plus d'informations ici.

Horaires d’ouverture

Configurez vos horaires d'ouverture avec LiveAgent pour garantir le respect des SLA et éviter les pénalités. Essayez gratuitement!

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

Start Free Trial x