Dernière mise à jour : 28 octobre 2019

Quality Unit, s. r. o. vous fournit son service (appelé ici “LiveAgent”) par le biais de son site web situé à l’adresse *.ladesk.com (URL de votre compte).

Quality Unit, s. r. o. utilise certains sous-traitants pour l’aider à fournir le service LiveAgent.

Qu’est-ce qu’un sous-traitant :

Un sous-traitant est un tiers chargé du traitement des données engagé par LiveAgent, qui a ou aura potentiellement accès aux données de service (qui peuvent contenir des données personnelles) ou les traitera. LiveAgent utilise divers types de sous-traitants pour exécuter différentes fonctions, comme expliqué dans les tableaux ci-dessous.

Diligence requise :

LiveAgent s’engage à utiliser un processus de sélection commercialement raisonnable par lequel il évalue les pratiques de sécurité, de confidentialité et de respect de la vie privée des sous-traitants proposés qui auront ou pourront avoir accès aux données de service ou les traiter.

Garanties contractuelles :

LiveAgent exige de ses sous-traitants qu’ils satisfassent à des obligations équivalentes à celles exigées de LiveAgent (en tant que sous-traitant de données), telles que définies dans l’accord de traitement des données de LiveAgent (“DPA”), y compris, mais sans s’y limiter, les exigences suivantes

– traiter les Données Personnelles conformément aux instructions documentées du responsable du traitement (c’est-à-dire l’Abonné) (telles que communiquées par écrit au sous-traitant concerné par LiveAgent) ;

– dans le cadre de leurs activités de sous-traitance, n’utiliser que du personnel fiable et soumis à une obligation contractuelle de respecter la confidentialité et la sécurité des données, dans la mesure du possible, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;

– assurer une formation régulière en matière de sécurité et de protection des données au personnel auquel ils accordent l’accès aux données à caractère personnel ;

– mettre en œuvre et maintenir des mesures techniques et organisationnelles appropriées ;

– informer rapidement LiveAgent de toute violation réelle ou potentielle de la sécurité ; et coopérer avec LiveAgent afin de traiter les demandes des contrôleurs de données, des personnes concernées ou des autorités de protection des données, selon le cas.

Cette politique ne donne aux clients aucun droit ou recours supplémentaire et ne doit pas être interprétée comme un accord contraignant. Les informations ci-incluses sont uniquement fournies pour illustrer le processus d’engagement de LiveAgent pour les sous-traitants ainsi que pour fournir la liste réelle des sous-traitants tiers à la date de cette politique (que LiveAgent peut utiliser dans la fourniture et le support de ses services).

Si vous êtes client de LiveAgent et que vous souhaitez adhérer à notre « DPA”, veuillez nous envoyer un email à andrej@liveagent.com.

Infrastructure des sous-traitants

LiveAgent possède ou contrôle l’accès à l’infrastructure que LiveAgent utilise pour héberger les Données de Service soumises aux Services, à l’exception de ce qui est indiqué ci-dessous. Actuellement, les systèmes de production de LiveAgent pour les Services sont situés dans des installations de colocation aux États-Unis et en Europe.

Les comptes clients sont établis dans l’une de ces régions en fonction du lieu où le client est situé ; les données de service du client restent ensuite dans cette région sauf accord entre le client et LiveAgent, mais peuvent être déplacées entre les datacenters d’une même région pour assurer la performance et la disponibilité des services. Le tableau suivant décrit les pays et les entités juridiques engagés dans le stockage des Données de Service par LiveAgent.

ServeursLinode, LLC (Localisation européenne) Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les Datacenters sont alimentés par une alimentation électrique redondante, chacun d’entre eux étant équipé d’un onduleur et de générateurs de secours.
ServeursLinode, LLC (Royaume-Uni) Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les installations des datacenters sont alimentées par une alimentation redondante, chacune étant dotée d’une ASI et de générateurs de secours.
Serveurs Linode, LLC (Localisation Etats-Unis) Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les Datacenters sont alimentés par une alimentation électrique redondante, chacun d’entre eux étant équipé d’un onduleur et de générateurs de secours.
ServeursLinode, LLC (SG Location) Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les installations du datacenter sont alimentées par une alimentation redondante, chacune étant dotée d’une ASI et de générateurs de secours.
Serveurs Amazon Web Services, LLC Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les Datacenters sont alimentés par une alimentation électrique redondante, chacun d’entre eux étant équipé d’un onduleur et de générateurs de secours.
Serveurs Amazon Web Services, LLC (clients américains) – N. California Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les installations du centre de données sont alimentées par une alimentation redondante, chacune étant dotée d’une ASI et de générateurs de secours.
ServeursAmazon Web Services, LLC (Clients APAC) – Singapour Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les installations des centres de données sont alimentées par une alimentation redondante, chacune étant dotée d’une ASI et de générateurs de secours.
Serveurs Websupport, s.r.o. ( Clients de l’UE) Les serveurs LiveAgent sont hébergés dans des installations conformes aux normes Tier III+ ou IV ou PCI DSS, SSAE-16 ou ISO 27001. Les datacenters sont alimentés par une alimentation électrique redondante, chacun d’entre eux étant équipé d’un onduleur et de générateurs de secours.

Autres sous-traitants

LiveAgent utilise certains sous-traitants spécifiques pour fournir son service. Afin de proposer des fonctionnalités pertinentes, ces sous-traitants peuvent accéder aux données du service.

Service Quality Unit, LLC Quality Unit, LLC est une entité membre de Quality Unit. Quality Unit, LLC fonctionne comme un sous-traitant pour fournir le service LiveAgent.
Service Quality Unit Ukraine Quality Unit Ukraine fonctionne en tant que sous-traitant pour fournir le service LiveAgent.
Service Twilio, Inc. LiveAgent utilise Twillio comme fournisseur de VoIP.

Sous-traitants

Pour garantir la disponibilité du service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, LiveAgent travaille avec des sous-traitants, qui peuvent accéder aux données de service. Tous les sous-traitants ont des contrats en vigueur et doivent suivre des directives de sécurité, dont l’une consiste à n’accéder à ces données qu’avec le consentement préalable du client. 

Articles liés
Un bon service client passe d'abord par un meilleur logiciel de service d'assistance. Découvrez les avantages de LiveAgent et commencez à l'utiliser en 5 minutes.

Fournissez un excellent service client.

Un bon service client passe d'abord par un meilleur logiciel de service d'assistance. Découvrez les avantages de LiveAgent et commencez à l'utiliser en 5 minutes.

LiveAgent s'engage à respecter la vie privée, la sécurité, la conformité et la transparence. LiveAgent est entièrement conforme à la réglementation du RGPD depuis mai 2018. Les données de nos clients européens sont stockées dans nos datacenters européens.

Respect du RGPD par LiveAgent

Découvrez comment LiveAgent garantit la conformité au RGPD, assurant la protection, la sécurité et la transparence de vos données. Apprenez-en plus sur nos mesures de sécurité, le stockage des données, et la gestion des demandes de suppression de données. Explorez notre engagement à respecter les normes européennes de protection des données.

Streamline your workflow and complete any task efficiently. Choose from a variety of checklists and start improving immediately.

Check-lists

Découvrez une gamme complète de check-lists sur LiveAgent pour optimiser vos processus métiers, du service client au marketing. Simplifiez vos tâches et atteignez l'excellence opérationnelle avec nos guides détaillés, adaptés à divers secteurs comme les centres d'appels, la conception graphique, et bien plus encore. Visitez notre page pour transformer vos défis en succès.

Enregistrez et organisez vos données avec l'intégration de LDAP pour LiveAgent. Importez les agents du répertoire de LDAP et authentifiez les via la connexon à LDAP.

LDAP

Intégrez LDAP à LiveAgent pour simplifier la gestion des agents en important directement votre structure de répertoire. Suivez nos instructions détaillées pour activer et configurer le plugin LDAP. Profitez d'un essai gratuit et découvrez comment LiveAgent peut améliorer votre service client grâce à ses fonctionnalités avancées.

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

Start Free Trial x