Bitrix24 permet Ă tous les utilisateurs de commencer gratuitement, grĂące Ă lâoption gratuite. Bien que certaines fonctionnalitĂ©s ne soient disponibles que dans les formules payantes, vous pouvez tester la plupart dâentre elles avec un essai gratuit. Le processus dâinscription est trĂšs rapide et facile, il ne nĂ©cessite que vos informations de base. Une fois que vous avez rempli les dĂ©tails requis, vous recevrez un lien dâactivation dont vous aurez besoin pour accĂ©der Ă votre compte Bitrix24. Bitrix24 Ă©tant un logiciel trĂšs complet pour de multiples cas dâutilisation, vous pouvez sĂ©lectionner votre cas dâutilisation principal dĂšs le dĂ©but, et lâinterface et les outils seront rĂ©ajustĂ©s en consĂ©quence. Vous pouvez nĂ©anmoins accĂ©der Ă tous les outils.
La navigation dans lâinterface est assez dĂ©concertante au dĂ©but. Ce nâest pas nĂ©cessairement dĂ» Ă une mauvaise conception, mais la quantitĂ© dâoutils, de fonctions et de caractĂ©ristiques disponibles peut ĂȘtre Ă©crasante pour un nouvel utilisateur. Cependant, chaque option du menu est clairement indiquĂ©e dans la plupart des cas et si vous cherchez patiemment, vous pouvez trouver la fonctionnalitĂ© du centre dâappel trĂšs facilement. Elle est cachĂ©e sous lâoption Collaboration dans la barre de menu gauche.
Comme je nâai pas payĂ© pour le plan Bitrix24, jâai pu essayer la fonction TĂ©lĂ©phonie avec un essai gratuit de 15 jours. DĂšs que je lâai activĂ©e, la fonction TĂ©lĂ©phonie Ă©tait disponible. Cependant, vous devez dâabord acheter des crĂ©dits pour appeler ou ajouter votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Bitrix24 offre plusieurs options dâintĂ©gration de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone via API, PBX, services SIP, etc. Certaines de ces options peuvent nĂ©cessiter un paiement supplĂ©mentaire, Ă savoir Office PBX et Cloud PBX qui vous obligent Ă acheter un module spĂ©cial pour les appels. Lâoption la plus simple est de louer un numĂ©ro. Quelle que soit lâoption choisie, vous pourrez utiliser les fonctions du centre dâappels de Bitrix24.
Si vous dĂ©cidez dâacheter un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, sachez que la disponibilitĂ© varie dâun pays Ă lâautre et que vous ne pourrez pas nĂ©cessairement trouver un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour vous. Les coĂ»ts peuvent Ă©galement varier considĂ©rablement. Avant de passer Ă la partie test de cette revue, nous allons voir quel type de fonctionnalitĂ©s de centre dâappel vous pouvez attendre de Bitrix24.
Bitrix24 est une solution logicielle complĂšte avec des capacitĂ©s de centre dâappel principalement axĂ©es sur la gestion de la relation client. La fonction TĂ©lĂ©phonie vous permet de louer des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone locaux, ou de connecter vos propres numĂ©ros si vous en avez de disponibles. Ceci est possible grĂące aux nombreuses intĂ©grations disponibles qui permettent une telle fonctionnalitĂ©. Les fonctions du centre dâappel Bitrix24 incluent la crĂ©ation dâextensions de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone internes, ainsi que la mise en file dâattente et le renvoi dâappels.
Bitrix24 offre davantage de fonctionnalitĂ©s de centre dâappels qui sont imbriquĂ©es dans le reste de ses fonctionnalitĂ©s de CRM. Vous pouvez enregistrer tous les appels et accĂ©der Ă tout moment aux enregistrements dans lâhistorique du centre dâappels. Bitrix24 offre Ă©galement des fonctionnalitĂ©s de tĂ©lĂ©marketing avec des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es telles quâun composeur automatique, ou un widget de rappel qui peut ĂȘtre placĂ© sur nâimporte quel type de site Internet. Vous pouvez Ă©galement envoyer des demandes de rappel ou utiliser des diffusions vocales et des SMS.
Bitrix24 nâest ni difficile ni facile Ă utiliser. Ceci est principalement dĂ» Ă lâinterface lĂ©gĂšrement compliquĂ©e qui peut ĂȘtre assez difficile Ă parcourir pour les nouveaux utilisateurs. Une fois que vous avez pris le coup de main et que vous vous souvenez de lâemplacement de chaque Ă©lĂ©ment de menu, le flux de travail devient nettement plus facile. Lorsque vous achetez un numĂ©ro, vous pouvez commencer Ă rĂ©pondre aux appels entrants, ainsi que de passer des appels sortants sans problĂšme. Vous pouvez accĂ©der facilement Ă la fonctionnalitĂ© de centre dâappel Ă partir du panneau de droite dans la section CRM. Recherchez lâicĂŽne du tĂ©lĂ©phone qui vous mĂšnera au menu dâappel.
Vous pouvez consulter les appels passĂ©s dans la section CRM et dans la section du menu dâappel. Ce menu ne se limite pas Ă la fonctionnalitĂ© de tĂ©lĂ©phonie. Vous pouvez Ă©galement accĂ©der Ă un menu de notifications, Ă des canaux et Ă quelques options de paramĂ©trage. Les paramĂštres sont assez brefs et vous permettent dâajuster les raccourcis clavier, dâautoriser ou de dĂ©sactiver certaines options du centre dâappels, de sĂ©lectionner les haut-parleurs et le microphone, dâajuster les paramĂštres de la messagerie, etc.
Le menu de gauche offre Ă©galement la possibilitĂ© de composer un numĂ©ro et de dĂ©marrer un appel. Le clavier de numĂ©rotation est assez petit, mais ce nâest pas un problĂšme puisquâil est plus que fonctionnel et que vous pouvez utiliser votre pavĂ© numĂ©rique pour composer le numĂ©ro. Une fois que vous lâavez fait, Bitrix24 ouvre une fenĂȘtre dâappel sĂ©parĂ©e avec quelques paramĂštres. Vous pouvez dĂ©sactiver ou activer le microphone, rĂ©gler le volume, etc. Bitrix24 propose Ă©galement des notifications pour les appels entrants. Tous les appels sont enregistrĂ©s dans lâhistorique des appels.
La qualitĂ© de lâappel Ă©tait assez bonne dans les deux cas et je nâai rencontrĂ© aucun problĂšme susceptible de gĂącher lâappel. Je nâai pas eu Ă dĂ©plorer de perte dâappel ou de dĂ©gradation de la qualitĂ© dâappel pendant mes tests.
Bitrix24 propose quatre formules tarifaires, dont une gratuite. Chaque formule offre des fonctionnalitĂ©s de centre dâappel et elles sont gĂ©nĂ©ralement assez abordables, grĂące aux limites maximales dâutilisateurs plus Ă©levĂ©es dans chaque formule. Si vous envisagez dâacheter une formule Bitrix24, votre dĂ©cision tournera principalement autour de la limite dâutilisateurs, ainsi que de certaines fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressantes pour votre entreprise. Jetons un coup dâĆil Ă chaque formule.
La formule gratuite nâoffre aucune limite dâutilisation. Bien que gratuit, elle peut sâaccompagner de quelques coĂ»ts supplĂ©mentaires, tels que des paiements pour la location dâun numĂ©ro. Elle offre 5 Go de stockage, des fonctionnalitĂ©s de collaboration, de chat, dâappels vidĂ©o, de calendrier, dâespace de travail dâentreprise, de flux, de base de connaissances, de tĂąches et de projets, de CRM, de drive, de centre de contact, un constructeur de site Internet, et plus encore.
La formule basique coĂ»te 61 $ par mois pour cinq utilisateurs, mais vous pouvez lâobtenir pour moins cher avec la facturation annuelle. Elle offre 24 Go de stockage. Cette formule reprend toutes les fonctionnalitĂ©s de la formule gratuite et y ajoute des fonctionnalitĂ©s de boutique en ligne, ainsi quâun service dâassistance Ă la clientĂšle.
La formule Standard coĂ»te 124 $ par mois pour 50 utilisateurs, mais lĂ encore, elle peut ĂȘtre moins chĂšre avec la facturation annuelle. Elle offre 100 Go de stockage et toutes les fonctionnalitĂ©s des deux formules prĂ©cĂ©dentes. De plus, elle vous donne accĂšs Ă des fonctionnalitĂ©s de marketing et de documentation en ligne.
Cette formule tarifaire est la plus chĂšre, avec un prix de 249 $ par mois pour 100 utilisateurs. Toutefois, le prix diminue si vous optez pour la facturation annuelle. Elle offre toutes les fonctionnalitĂ©s prĂ©cĂ©dentes de toutes les formules et y ajoute lâintelligence commerciale, lâautomatisation, les RH, et plus encore.
Bitrix24 nâest pas au sommet des solutions logicielles pour centres dâappels, mais il mĂ©rite certainement sa place en tant que concurrent digne de ce nom. Lâinterface peut ĂȘtre dĂ©routante, mais il y a une trĂšs bonne raison Ă cela : il offre une abondance de fonctionnalitĂ©s diverses en plus du centre dâappels, ce qui en fait une solution trĂšs polyvalente pour la plupart des entreprises. Bien que le prix puisse sembler Ă©levĂ©, il offre des limites dâutilisation trĂšs gĂ©nĂ©reuses, ce qui en fait lâune des solutions les moins chĂšres disponibles sur le marchĂ©. Si vous recherchez quelque chose de plus quâun logiciel de centre dâappel, Bitrix24 mĂ©rite vraiment dâĂȘtre pris en considĂ©ration.
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