Key takeaways
Pros
- Configuration facile et rapide
- Excellente interface
- Base de connaissances + éditeur bien conçus
Cons
- Le prix peut grimper en flèche, même avec des plans plus abordables.
Il est difficile de trouver quelque chose à redire à la base de connaissances de Freshservice, car elle offre une navigation simple et possède toutes les bonnes fonctions d’organisation qui sont souvent omises dans d’autres solutions de base de connaissances. L’éditeur de texte est à la pointe de la technologie, et la configuration et la mise en œuvre sont incroyablement faciles. Freshservice offre l’une des meilleures fonctions de base de connaissances du marché, mais elle peut être très coûteuse si vous ne faites pas attention aux plans de tarification. Continuez à lire pour consulter l’évaluation complète de la base de connaissances de Freshservice.
Démarrage avec Freshservice
Freshservice est un logiciel de help desk, de support client et de gestion des services, principalement axé sur l’informatique. Il fait également partie de la sélection de logiciels Freshworks. Freshservice permet à ses utilisateurs de simplifier leurs opérations informatiques. Il s’agit d’une solution de help desk à part entière avec un système de ticketing, une base de connaissances et tout autre outil important pour le support informatique. Cette évaluation se concentre sur la base de connaissances de Freshservice et sur ses performances dans les scénarios de support quotidiens.
Commencer avec Freshservice est aussi facile que de remplir un simple formulaire d’inscription. Aucune information de carte de crédit n’est requise, et vous n’avez pas à passer par un processus en plusieurs étapes pour accéder à votre compte. Il faut à peine quelques minutes pour commencer à se familiariser avec votre tableau de bord. Une fois l’accès obtenu, vous êtes accueilli d’emblée par une interface d’aspect moderne. Il n’y a pas de guide disponible, mais l’interface est propre et facile à naviguer, même si vous êtes un utilisateur totalement novice.
Freshworks a vraiment l’air moderne et agréable à regarder. Le tableau de bord principal offre une belle vue d’ensemble où vous pouvez voir les informations du système de billetterie dans des graphiques complets. À gauche se trouve le menu principal, où vous pouvez trouver tous les outils et accéder facilement à ce dont vous avez besoin en quelques secondes. En haut, vous pouvez trouver les tâches, les notifications, les paramètres généraux et d’autres éléments de menu connexes. Dans l’ensemble, l’interface est tout simplement géniale et il est difficile de trouver quelque chose à redire dès le premier coup d’œil.
Trouver la base de connaissances dans Freshservice est un peu déroutant, car bien que la section actuelle s’appelle Base de connaissances, l’élément de menu dit simplement Solutions. Bien qu’il n’ait pas été très difficile de comprendre que Solutions désigne la base de connaissances, je peux imaginer que les nouveaux utilisateurs ne sont pas dans la même situation. Solutions pourrait facilement faire référence aux FAQ du logiciel ou à un guide de démarrage à la place. Indépendamment de ce problème mineur, vous pouvez trouver l’option Solutions dans le panneau de menu de gauche.
Expérience utilisateur et fonctionnalités
Une fois que vous avez accédé à la fonction de base de connaissances, vous pouvez commencer à y jeter un coup d’œil. L’interface reste aussi agréable que l’ensemble de l’application Freshservice, et elle vous invite sans détour à commencer à rédiger des articles lorsqu’elle est vide. Une fois que vous avez cliqué sur Créer un article, vous serez amené à l’éditeur d’article de la base de connaissances et vous pouvez commencer à admirer l’interface de la base de connaissances facile à naviguer immédiatement.
L’éditeur d’articles fonctionne et a une apparence étonnante. Il n’y a rien de particulièrement sophistiqué, ce qui est une bonne chose car cela vous permet de rester concentré et de vous plonger dans l’écriture, tout comme avec un logiciel d’édition de texte standard. Il s’agit simplement d’un éditeur de texte classique, bien conçu et entièrement fonctionnel, ce qui est toujours une bonne chose. Vous savez exactement où se trouve chaque outil, et rien n’est caché à votre vue.
La barre d’outils supérieure offre tous les outils de formatage de texte standard que vous connaissez déjà dans les logiciels d’édition de texte comme Microsoft Word. La barre d’outils est facilement accessible à tout moment, et elle prend en charge tous les raccourcis clavier standard. Vous pouvez ajouter des images et des vidéos en quelques clics, et vous n’avez pas à vous soucier de l’intégration, car ces deux types de médias sont intégrés automatiquement dans tous les articles. Vous pouvez également ajouter des balises et des mots-clés dans le panneau de gauche, ou sélectionner l’auteur de l’article, entre autres options.
La base de connaissances Freshservice prend en charge les catégories et les dossiers, ce qui garantit que vous serez toujours au top de la structure d’organisation de vos articles. Il est surprenant que de nombreuses solutions n’utilisent toujours pas ces fonctionnalités, qui peuvent être inestimables pour les entreprises qui prévoient de créer des bases de connaissances élaborées et étendues. Les catégories sont tout simplement la fonctionnalité de choix pour l’organisation, et c’est pourquoi la base de connaissances Freshservice peut être un choix vraiment excellent.
Tarification
Freshservice propose quatre plans tarifaires avec différents ensembles de fonctionnalités. La fonction de base de connaissances est incluse dans chaque plan. Il n’y a pas d’option pour avoir un plan gratuit, donc si vous prévoyez d’utiliser la fonction de base de connaissances, vous devrez également décider des autres outils dont vous avez besoin avant de choisir votre plan. Jetons un coup d’œil aux offres.
Starter
Le plan Starter coûte 29 $ par mois par utilisateur avec des paiements mensuels, ou 19 $ par mois par utilisateur avec des paiements annuels. Il offre une base de connaissances, une gestion des incidents, un portail en libre-service, des SLA, des automatisations de flux de travail, une orchestration, un démarreur de contrôles d’accès, des analyses, un SSL personnalisé, et bien plus encore.
Growth
Le plan Growth coûte 59 $ par mois par utilisateur avec des paiements mensuels, ou 49 $ par mois par utilisateur avec des paiements annuels. Vous bénéficiez de tout ce qui se trouve dans le plan précédent (bien que cela ne soit pas précisé dans la tarification), et en plus d’un catalogue de services, de la gestion des actifs, de la gestion des bons de commande, de l’accueil des employés, de la gestion de l’astreinte, de la personnalisation du portail, des ANS multiples, et plus encore.
Pro
Le plan Pro coûte 109 $ par mois par utilisateur avec des paiements mensuels, ou 89 $ par mois par utilisateur avec des paiements annuels. Il comprend les fonctionnalités mentionnées précédemment et ajoute la gestion des problèmes, la gestion des changements, la gestion des versions, la gestion des projets, la gestion du SaaS, la gestion des licences logicielles, la gestion des contrats, l’analytique pro, et plus encore.
Enterprise
Le plan Enterprise coûte 129 $ par mois par utilisateur avec des paiements mensuels, ou 109 $ par mois par utilisateur avec des paiements annuels. Vous bénéficiez de tous les éléments des plans précédents, ainsi que de votre propre agent virtuel, d’un bac à sable, de journaux d’audit et de 20 000 transactions d’orchestration par mois et par compte.
Conclusion
Freshservice offre l’un des meilleurs outils de base de connaissances du marché. Il est facile de démarrer avec lui, et il est incroyablement bien conçu, ce qui garantit une expérience d’écriture incroyable. La fonction de base de connaissances est l’une des meilleures disponibles, cependant, vous devez faire attention à votre budget. Bien que Freshservice soit génial, le prix peut être très élevé, surtout si vous décidez de choisir un plan plus cher avec un ensemble de fonctionnalités plus important. Cependant, si vous choisissez cette option, vous ne serez pas déçu.
Frequently Asked Questions
Je n'arrive pas à trouver la base de connaissances dans Freshservice
La base de connaissances de l’application Freshservice s’appelle Solutions. Vous pouvez la trouver dans le panneau de menu de gauche. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous serez amené à la base de connaissances et vous pourrez commencer à écrire.