Key takeaways
Pros
- Facile à mettre en place et à utiliser
- Prix abordable
- Personnalisable
Cons
- Tutoriel manquant
- Peut être un peu défaillant par moments
L’interface conviviale vous offre un large éventail d’options sur la façon de configurer les branches d’appel sans être écrasante pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez transférer des appels, lire des messages préenregistrés ou même configurer des requêtes HTTP. Outre le petit inconvénient de manquer un tutoriel au début, le logiciel IVR de CloudTalk laisse peu à désirer. Et si vous recherchez un logiciel fiable qui vous permet de jouer avec votre menu IVR, c’est une excellente option pour vous.
Mise en route de la fonction IVR de CloudTalk
Créer un compte d’essai avec CloudTalk est un jeu d’enfant. Une fois que vous avez rempli vos informations, vous recevez automatiquement un numéro de téléphone et un crédit de 5€. Une fois que vous vous connectez à votre compte, vous verrez une interface propre et conviviale avec un tableau de bord et un menu à gauche. Sur le tableau de bord, vous pouvez voir un aperçu simple de vos appels et de l’activité de votre centre de contact. Cela peut être très utile pour les petites équipes qui peuvent analyser immédiatement leur activité d’appel.
Pour commencer à configurer la fonction IVR, allez dans l’onglet Numéros du menu. Ensuite, continuez en cliquant sur le bouton Modifier à côté du numéro de téléphone avec lequel vous souhaitez travailler.
Après cela, vous pouvez commencer à créer et à personnaliser les branches d’appel.
Ce qui m’a plu dans le logiciel IVR CloudTalk, c’est qu’il est personnalisable tout en restant convivial. Vous pouvez configurer chaque partie de l’agence et même créer des menus IVR multi-niveaux plus élaborés.
Vous pouvez renvoyer les appels et attribuer les appels sans réponse à d’autres agents, groupes ou services très facilement. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir et des actions encore plus avancées que vous pouvez configurer. Cependant, l’application reste polie et facile à naviguer, de sorte que même les utilisateurs les moins férus de technologie peuvent obtenir tout ce dont ils ont besoin et ne pas être submergés.
Vous pouvez ajouter un message à votre branche d’appel en cliquant sur l’onglet IVR dans le menu. Là, vous pouvez configurer un message de synthèse vocale, ou un enregistrement audio. Vous pouvez soit télécharger un fichier audio depuis votre ordinateur, soit l’enregistrer directement dans CloudTalk.
Une chose que j’apprécie dans ce logiciel est l’option d’envoyer un message vocal à l’email de l’agent. Vous pouvez configurer votre IVR pour enregistrer le message vocal d’un client et non seulement en informer votre agent, mais l’envoyer en tant que pièce jointe à un e-mail. C’est un excellent moyen de rationaliser la communication dans votre centre de contact et de vous assurer que toutes les demandes des clients sont reçues.
L’ajout d’un tutoriel rapide serait l’une de mes suggestions pour améliorer la fonctionnalité IVR de CloudTalk. Même si le logiciel est facile à utiliser, il peut encore être décourageant pour certains utilisateurs moins expérimentés. Un tutoriel rapide passant en revue les options et la configuration de base peut aider les agents et les responsables occupés à gagner du temps en parcourant le centre d’assistance. Ceci étant dit, CloudTalk propose un tutoriel vidéo sur le site Web, de sorte que vous pouvez toujours trouver un guide accessible si vous en avez besoin.
Quelles sont les performances de l’IVR ?
La fonction IVR de CloudTalk est fiable et fonctionne exactement comme prévu. Il peut répondre aux besoins des petits centres de contact avec des branches d’appel de base, ainsi qu’à ceux des grandes entreprises grâce à ses diverses configurations et options multicanaux. Son interface utilisateur est claire et concise, ce qui la rend facile à utiliser pour quiconque, quel que soit son niveau de compétence technique. Bien qu’il manque un tutoriel de configuration, la fonctionnalité n’est pas difficile à comprendre.
Tarification
CloudTalk fournit la fonction IVR dans son second plan tarifaire – le plan Essential. Accompagné d’autres fonctionnalités, vous pouvez souscrire ce plan pour 30 $ par utilisateur et par mois.CloudTalk fournit la fonction IVR dans son second plan tarifaire – le plan Essential. Accompagné d’autres fonctionnalités, vous pouvez souscrire à ce forfait pour 30 $ par utilisateur et par mois.
Conclusion
Pour de nombreuses personnes, il y a quelque chose d’intrinsèquement intimidant lorsqu’il s’agit de mettre en place un quelconque type d’automatisation. La bonne nouvelle est que CloudTalk rend incroyablement facile et accessible la configuration de votre menu IVR – SVI et le début de l’automatisation de vos flux d’appels. Grâce à une interface facile à naviguer, vous n’avez pas à craindre d’être submergé par d’énormes blocs de code et des variables que vous ne comprenez pas. Le logiciel IVR de CloudTalk permet de comprendre naturellement les étapes qu’un utilisateur doit suivre pour configurer son propre flux d’appels automatisé. La fonctionnalité IVR de CloudTalk peut aider de nombreuses entreprises dans leurs opérations quotidiennes de centre de contact à un coût raisonnable en offrant un large éventail de capacités.
Frequently Asked Questions
Je ne sais pas si mon appel est parti dans la file d'attente ou dans l'IVR
Si vous n’êtes pas sûr qu’un appel ait atterri dans votre IVR, la première chose à faire est de vérifier la conception de votre flux. En utilisant le parcours du flux d’appels, vous pouvez voir quand les appels manqués > filtrés par groupe auraient chuté. Vous pouvez également vérifier l’historique des appels dans la section Statistiques pour voir vos statistiques d’appels manqués.
Mon IVR ne fonctionne pas
Veillez à revérifier les éventuelles erreurs dans la conception de votre flux IVR et supprimez-les. Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre IVR, consultez la section d’aide de CloudTalk pour voir s’il existe des solutions disponibles pour votre problème, ou contactez leur service client.