Key takeaways
Pros
- Excellente interface utilisateur
- Facile à naviguer
- Une solution très abordable
Cons
- Options IVR un peu confuses
- Pas d'options IVR à plusieurs niveaux
Démarrer avec la fonction IVR Kavkom
Kavkom est assez facile à prendre en main, et il n’est pas difficile de choisir un plan ou de commencer avec l’essai gratuit. Contrairement à d’autres logiciels dotés de fonctions IVR, Kavkom ne requiert aucune procédure inutile pour démarrer avec un essai. Pas d’informations sur la carte de crédit, pas de vérifications par les équipes d’utilisateurs, et aucune procédure fastidieuse d’aucune sorte. Dans l’ensemble, le processus était très simple et agréable, ce que j’ai vraiment apprécié.
Une fois que vous aurez accès à votre compte, vous serez accueilli par une interface spacieuse, attrayante et très facile à naviguer. Je ne saurais trop insister sur le fait que j’ai été agréablement surpris par la simplicité de son utilisation. La partie principale de l’interface affiche des données et des informations générales dans la plupart des écrans, tandis que le menu à barre simple sur la gauche permet une navigation facile. Kavkom fonctionne comme une application Web, vous n’avez donc pas besoin d’installer de logiciel sur votre ordinateur, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.
L’installation n’est pas difficile et la plupart des configurations fonctionnent dès la sortie de la boîte. La fonction IVR est à la vue de tous, il n’est donc pas nécessaire de passer du temps à la chercher. Il suffit de sélectionner Apps dans le menu PBX à gauche, et de trouver l’option IVR dans la liste complète des applications. Ensuite, cliquez sur le bouton de menu Add IVR et vous pouvez commencer. Il n’y a pas de préréglages IVR disponibles, vous devez donc partir à zéro, depuis le début.
Bien que l’interface utilisateur soit exceptionnelle, la fonction IVR souffre d’un problème similaire à celui de la plupart des IVR de la concurrence : il n’y a pas de guide visuel utile ni de représentation visuelle des niveaux IVR. Malgré cela, la configuration de l’IVR de Kavkom n’est en aucun cas difficile ; il suffit de quelques clics pour définir les niveaux et attribuer des actions à chacun d’entre eux. Les niveaux IVR sont représentés par une sélection de boutons et de champs d’action, chacun d’entre eux disposant de quelques options de configuration.
Le concepteur fonctionne comme la majorité des logiciels IVR connexes. La première partie vous permet de nommer votre IVR, de sélectionner le message d’accueil et une action de sortie. Ensuite, vous pouvez sélectionner une action pour chaque bouton de votre IVR. Les options d’action sont légèrement inhabituelles, par exemple, vous pouvez sélectionner Voicemail, Hang Up, ou Record comme ce qui se passera après avoir appuyé sur un bouton choisi. Cependant, vous disposez également de l’option standard pour acheminer l’appel vers un numéro d’extension, ce qui est probablement ce que vous utiliserez le plus.
Il ne semble pas y avoir d’option pour créer un IVR à plusieurs niveaux. En dehors de cela, le SVI de Kavkom vous permet de sélectionner des options plus avancées à l’étape suivante. Vous pouvez définir des macros et les affecter à des touches, sélectionner des sons, des délais d’attente et d’autres paramètres avancés. C’est une bonne option pour les utilisateurs qui veulent vraiment déterminer leur IVR, et choisir exactement ce qui va se passer. Les autres utilisateurs qui préfèrent une configuration moins détaillée et moins pratique peuvent simplement utiliser les options prédéfinies qui sont proposées.
Quelles sont les performances de l’IVR ?
L’IVR de Kavkom fonctionne de manière extrêmement fluide et est performant, comme prévu. Vous devez seulement prendre soin de planifier vos niveaux d’IVR en conséquence avant de vous lancer dans l’élaboration d’une arborescence. Bien que la configuration soit facile, vous voudrez peut-être essayer quelques options avant de décider de celles qui vous conviennent. Dans l’ensemble, l’expérience d’utilisation de l’IVR fini a été bonne, sans aucun bug du système ou problème causé par Kavkom lui-même. En fin de compte, l’IVR de Kavkom devrait être considéré, surtout en raison de son prix.
Tarification
Si Kavkom n’est certainement pas la meilleure solution que vous puissiez obtenir en contrepartie de votre argent, ce n’est pas non plus une solution à jeter aux oubliettes. En termes de rapport qualité-prix, elle vaut incontestablement son prix. Les services de Kavkom sont très abordables et la fonction IVR est incluse dans chacun de ses plans, vous n’avez donc pas besoin de monter en gamme pour y avoir accès. Jetons un coup d’œil à ce qui est disponible dans chaque plan. Notez que les prix des plans sont uniquement disponibles en euros.
Basic
Ce plan débute à seulement 10 € par mois et par utilisateur, et vous bénéficiez de la fonctionnalité IVR dès le départ. Vous bénéficiez également d’appels entrants 100% illimités, d’une redirection mobile et d’un numéro virtuel.
Comfort
Le plan Comfort débute à 20 € par mois et par utilisateur. Vous bénéficiez d’appels entrants et sortants 100% illimités, d’un numéro virtuel, ainsi que de toutes les fonctionnalités du plan précédent.
Sur devis
Si vous cherchez à obtenir un plan Kavkom personnalisé, vous pouvez demander un devis personnalisé. Il n’y a pas d’informations sur les prix minimums disponibles sur le site Web.
Conclusion
Bien que Kavkom ne soit pas le logiciel IVR – SVI, le plus fantaisiste ou le plus innovant, il accomplit le travail de manière exceptionnelle, ce qui signifie que vous devriez le garder dans votre radar. Il est particulièrement agréable de voir la belle interface utilisateur de l’application et un IVR facilement accessible sans procédures inutiles. Kavkom n’est peut-être pas l’application idéale pour les grandes entreprises qui ont besoin de plusieurs IVR compliqués, mais elle sera indéniablement utile à toute petite entreprise sans les inconvénients d’un logiciel avancé et compliqué.
Frequently Asked Questions
Mon IVR Kavkom ne fonctionne pas
Assurez-vous de vérifier la conception de votre système IVR et de voir s’il n’y a pas d’erreurs qui pourraient empêcher votre IVR de fonctionner correctement. Les problèmes liés à l’IVR les plus courants sont généralement causés par des erreurs de planification.
Je ne peux pas créer d'IVR à plusieurs niveaux avec Kavkom
Kavkom ne prend pas en charge d’IVR à plusieurs niveaux, mais vous pouvez simuler cette option. Il suffit d’utiliser l’action de transfert dans un IVR pour diriger l’appelant vers un autre numéro IVR et vous obtiendrez presque les mêmes résultats.