Key takeaways
Pros
- Un ensemble de fonctionnalités bien équilibré
- Excellentes performances
- Bonnes options de personnalisation
Cons
- Marque obligatoire dans l'une des formules
Premiers pas avec le chat en direct Pure Chat
Pure Chat a l’une des procédures d’inscription les plus rapides que vous puissiez trouver. Il vous suffit de vous inscrire, de fournir vos coordonnées et vous serez dirigé vers le tableau de bord. Le tableau de bord lui-même vous montre les étapes restantes pour mettre en place votre widget de chat en direct et le faire fonctionner. Pas de longs processus, juste une approche productive qui vous permet d’aller droit au but.
L’étape suivante nous guide directement vers l’installation du script sur le site Internet. Vous pouvez choisir de l’installer vous-même, en copiant et en collant le code, ou essayer une intégration directe si vous utilisez Weebly ou WordPress. Vous pouvez également envoyer les instructions à l’administrateur de votre site Internet via un formulaire envoyé par mail. Il existe également une option permettant de vérifier l’installation du chat en direct, afin de s’assurer qu’il fonctionne comme prévu.
Ce que je n’avais pas remarqué la première fois, ce sont les options de personnalisation de votre chat en direct. Vous pouvez passer à la section Personnaliser en haut de l’interface et ajuster votre widget de chat à votre goût, ainsi que modifier les paramètres. Dans l’ensemble, les options de personnalisation sont très bonnes et ne sont pas trop encombrées de choses inutiles. Vous pouvez personnaliser les couleurs et le design pour la version web et smartphone, définir les messages standardisés et le formulaire de mail, vous amuser avec les déclencheurs, et bien plus encore.
Une fois que vous êtes satisfait de la personnalisation, vous pouvez intégrer le widget de chat en direct. J’ai décidé d’effectuer une intégration manuelle, car cette option semble être la plus facile des trois. Le code a fonctionné parfaitement, et j’ai pu commencer avec la partie test de cette revue. Cependant, nous allons d’abord jeter un coup d’œil aux fonctionnalités et à la conception du chat en direct Pure Chat.
Fonctionnalités et interface utilisateur
Les fonctionnalités de Pure Chat correspondent à ce que vous attendez d’une solution de chat en direct, mais elles peuvent être améliorées. Vous disposez des fonctions standard, telles que la personnalisation avancée des widgets, les rôles de sécurité et les réponses automatiques. Vous pouvez ajuster les formulaires de mail et les réponses automatisées pour les cas où vos agents ne sont pas disponibles. La plupart de ces fonctionnalités sont disponibles directement dans les paramètres de personnalisation du widget, vous ne devriez donc pas avoir de mal à les trouver.
Pure Chat offre également des fonctionnalités d’analyse et de suivi des visiteurs, toutes deux très utiles pour tout logiciel de communication. De plus, vous avez la possibilité de recevoir des transcriptions complètes des chats. Pure Chat prend également en charge certaines intégrations avec des solutions telles que HubSpot, Zoho, MailChimp et bien d’autres. C’est à peu près tout en ce qui concerne les fonctionnalités. Maintenant, nous allons jeter un coup d’œil au chat en direct en action.
Performances du chat en direct et expérience des utilisateurs
J’ai testé le chat en direct de Pure Chat des deux côtés, afin d’avoir une bonne idée de la façon dont il fonctionne pour les agents et les clients en même temps. Le widget de chat a été intégré avec succès, et je n’ai même pas eu à utiliser l’option de vérification qui a été mentionnée plus tôt dans cette revue. Une fois que j’ai cliqué sur le widget de chat, j’ai pu commencer les tests.
Les outils mis à la disposition des agents sont bons et je ne pense pas qu’il manque quoi que ce soit d’essentiel. En plus de rédiger des messages de chat, vous pouvez profiter de la sélection d’emoji, utiliser des réponses standardisées et envoyer des pièces jointes. Les pièces jointes incluent les types de fichiers et d’images standard, vous ne devriez donc pas avoir de problème avec cette fonctionnalité.
Dans l’ensemble, Pure Chat est très bien. La vitesse est tout à fait correcte, et je n’ai pas rencontré de lags significatifs ou d’autres problèmes pendant mes tests. En fait, l’expérience globale a été fluide, comme vous l’attendez d’une solution de chat en direct professionnelle. Les fonctionnalités n’apportent rien de vraiment nouveau, mais ce n’est pas un énorme problème puisque tout ce qui est essentiel est disponible et que la plupart des utilisateurs ont rarement besoin de quelque chose de supplémentaire.
Tarifs
Pure Chat propose deux formules avec cette formule tarifaire. Bien que les deux offrent principalement les mêmes fonctionnalités, il y a certaines différences dans les limites. Les deux plans comprennent des chats illimités, une personnalisation avancée des widgets, toutes les intégrations, un hub d’engagement, des applications iOS et Android, des rôles de sécurité, des transcriptions illimitées de l’historique des chats, des réponses en boîte, des notifications de chat, des transferts de fichiers, des actions et des alertes basées sur des déclencheurs, des analyses en temps réel, un suivi des visiteurs, des rapports, des exportations CSV et une assistance.
Growth
Il coûte 39 $ par mois si vous payez annuellement, ou 49 $ par mois avec une facturation mensuelle. Il prend en charge un maximum d’un site Internet et de quatre utilisateurs. Chaque utilisateur supplémentaire vous coûtera 13 $ par mois. Vous recevez 100 notifications par SMS. Le plan n’offre pas la possibilité de supprimer la marque Pure Chat.
PRO
La formule PRO coûte 79 $ par mois par an, ou 99 $ par mois avec l’option de facturation mensuelle. Il prend en charge 10 utilisateurs, avec 8 $ pour chaque utilisateur supplémentaire. Ce plan offre un support pour un nombre illimité de sites Internet, et 1000 notifications par SMS. Vous avez la possibilité de supprimer l’image de marque de Pure Chat.
Conclusion
Live chat par Pure Chat est plutôt bon, toutes les fonctionnalités nécessaires sont là et la performance est sans faille. Bien qu’il n’apporte rien de nouveau, la sélection d’outils et de fonctionnalités fonctionne très bien, et c’est la chose la plus importante. Cette formule tarifaire est très abordable et raisonnable, cependant les utilisateurs pourraient être obligés de payer pour une solution plus chère, car le plan le moins cher ne permet pas d’enlever l’image de marque de Pure Chat.
Frequently Asked Questions
Je ne reçois pas de messages dans l'application Pure Chat
Ce problème peut être lié à quelques problèmes courants qui peuvent être résolus très facilement. Tout d’abord, vérifiez à nouveau votre code de chat en direct Pure Chat et voyez s’il a été correctement implémenté sur votre site Internet. Vous pouvez également utiliser l’option de vérification dans Pure Chat. Si vous n’êtes pas sûr que le code a été compromis d’une manière ou d’une autre, supprimez-le simplement de votre site Internet. Ensuite, copiez et collez-le à nouveau, en veillant à copier l’intégralité du code. Une autre solution est liée aux cookies : un simple effacement du cache de votre navigateur peut résoudre le problème.
Les visiteurs ne peuvent pas envoyer de pièces jointes
L’option permettant le transfert de fichiers par les visiteurs est probablement désactivée dans les paramètres. Ouvrez Pure Chat et allez dans Sites Internet. Cliquez sur Personnaliser, sélectionnez Chat et allez dans l’onglet In-Chat. Vous pouvez activer le transfert de fichiers en cochant la case Activer le transfert de fichiers. Vous pouvez également modifier le message d’échec de l’envoi de fichier.