Key takeaways
Pros
- Facile à intégrer et à utiliser
- Rapports détaillés
Cons
- Obtention d'un droit d'accès payant pendant la période d'essai
- Problèmes occasionnels lors du téléchargement des images
Premiers pas avec Statusbrew
L’inscription à Statusbrew a été incroyablement facile. Sans avoir à confirmer mon adresse mail, j’ai été accueilli par une fenêtre de configuration de l’organisation et un message d’accueil automatisé par chat en direct.
Une fois que j’ai rempli les informations demandées, Statusbrew m’a posé quelques questions supplémentaires pour en savoir plus sur mon entreprise imaginaire et mieux comprendre mes besoins et mes préférences.
Après avoir fourni les informations essentielles, Statusbrew m’a immédiatement demandé de connecter mes réseaux sociaux dans un autre pop-up.
Je me suis donc mis au travail. J’ai commencé par mon compte professionnel Facebook. Tout d’abord, il m’a été demandé d’autoriser Statusbrew sur Facebook, afin que l’application puisse accéder à mon compte et avoir les permissions nécessaires pour faire son travail.
J’ai donc cliqué plusieurs fois sur le gros bouton bleu, je me suis connecté à mon compte et voilà ! Ma page Facebook était liée.
Ensuite, je suis passée à Instagram. Le processus était presque le même, sauf qu’on m’a posé quelques questions complémentaires sur mon entreprise et ma page professionnelle Instagram. Il ne m’a fallu que quelques secondes pour répondre aux questions, et mon Instagram a été configuré.
La connexion au compte Twitter n’a nécessité que mes identifiants, sans autre question ni autorisation. J’avais donc fini de configurer mes comptes de réseaux sociaux essentiels et j’étais prêt à jeter un coup d’œil et à découvrir ce que Statusbrew pouvait faire.
Fonctionnalités de Statusbrew liées aux réseaux sociaux
Statusbrew propose une application basée sur un navigateur et une application iOS et Android. J’ai utilisé l’option navigateur, mais d’après ce que j’ai pu constater, l’interface est également bien optimisée pour les mobiles.
Un tableau de bord soigné et convivial vous permet d’accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin.
Dans la partie Engagement de l’interface, vous pouvez voir toutes les interactions précédentes avec les clients, même avant que vous n’ayez connecté Statusbrew à vos profils.
Les rapports pratiques fournissent un aperçu de vos activités sur les réseaux sociaux, de l’engagement et d’autres informations nécessaires. En plus de cela, les rapports sont assez robustes car ils vous permettent d’étudier chaque réseau social séparément. Vous pouvez générer des rapports sur les mots clés, consulter les informations sur les hashtags, et bien plus encore.
J’ai également apprécié le nombre de paramètres et de configurations avec lesquels les utilisateurs peuvent jouer pour adapter leur expérience du logiciel à leurs besoins.
Expérience utilisateur des fonctionnalités sur les réseaux sociaux avec Statusbrew
Après avoir réussi à relier mes comptes de réseaux sociaux à Statusbrew, j’ai demandé à un “client” d’écrire un commentaire, un DM et de laisser une revue pour mon salon de thé imaginaire. J’aurais apprécié que des notifications contextuelles m’avertissent des interactions avec les clients, mais tout est apparu dans immédiatement dans la partie Engagement.
Statusbrew permet à ses utilisateurs d’envoyer des images, des GIF et d’ajouter des notes publiques et internes. Même si le logiciel ne se comporte pas comme un système de tickets classique, il présente quelques fonctionnalités similaires. Vous pouvez attribuer une priorité à l’interaction, ajouter des observateurs, la fermer ou l’interrompre, etc.
J’ai été très impressionné par les capacités de Statusbrew. Même si je ne qualifierais pas le système de logiciel de service client, mais plutôt de solution de gestion des réseaux sociaux, je peux m’imaginer qu’il peut être utilisé comme tel.
Et puis j’ai rencontré un problème. Lorsque vous allez sur le tableau de bord, vous pouvez voir un compte à rebours de la date d’expiration de votre compte d’essai.
Et même si Statusbrew prétendait que je pouvais l’utiliser gratuitement pendant les quinze jours suivants, j’ai été surpris par le fait qu’il me notifiait que je devais payer pour continuer à l’utiliser.
J’ai essayé de trouver une solution en ligne, car je m’attendais à ce que Statusbrew me laisse l’utiliser pendant les deux semaines promises. Malheureusement, je n’ai rien trouvé, et la seule option sans entrer les détails de ma carte de crédit et dépenser 2 748,00 $ était de me déconnecter. Bien que je souhaitais continuer à tester cette solution, je n’ai pas été en mesure de me reconnecter ou de créer un nouveau compte.
Prix Statusbrew
Lite
Cette formule tarifaire s’élève à 69 $/mois facturés annuellement ou 89 $/mois facturés mensuellement. À ce niveau, vous pouvez connecter jusqu’à 5 profils de réseaux sociaux et avoir un maximum de 2 utilisateurs qui utilisent le système.
Standard
Pour 129 $/mois/licence facturée annuellement, ou 179 $/mois/licence facturée mensuellement, Statusbrew vous permet de configurer 10 profils de réseaux sociaux et 5 utilisateurs globaux. Vous pouvez modérer les commentaires sur les publicités Facebook et Instagram, utiliser la gestion automatisée des commentaires, et plus encore.
Premium
Le niveau de prix Premium de Statusbrew coûte 229 $/mois/licence facturée annuellement, ou 299 $/mois/licence facturée mensuellement, et vous permet de configurer 15 profils de réseaux sociaux et d’en confier la gestion à 8 utilisateurs. À ce niveau, vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve dans les niveaux précédents, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles que l’analyse du sentiment des clients, les flux de travail d’approbation et d’affectation, et plus encore.
Entreprise
L’offre la plus robuste de Statusbrew est assortie d’une tarification personnalisée. Si vous êtes intéressé, vous devez donc contacter l’équipe commerciale et demander une démonstration du produit. En plus de toutes les fonctionnalités de la formule Premium, Enterprise comprend une formation personnalisée de l’équipe 1-1, des intégrations personnalisées, un gestionnaire de compte dédié et d’autres fonctionnalités avancées.
Conclusion
Lorsque j’ai commencé cette revue, je m’attendais à donner à Statusbrew une note assez élevée. Pourquoi ne l’aurais-je pas fait ? L’interface était agréable et réactive, et elle m’a même permis d’envoyer des GIFs de The Office dans les deux sens. Cependant, le fait d’avoir été expulsé de mon compte et d’avoir dû payer pendant la période d’essai a vraiment gâché mon expérience.
J’aurais recommandé Statusbrew principalement pour la gestion des réseaux sociaux, et même comme solution de service client si votre entreprise utilise principalement les réseaux sociaux pour dialoguer avec ses clients. Cependant, je ne peux pas le faire de manière responsable alors que je ne sais pas si vous pourrez le tester par vous-même avant que Statusbrew ne vous demande de l’argent.
Frequently Asked Questions
Je ne peux pas répondre par message privé sur Facebook.
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles vous rencontrez des difficultés. Tout d’abord, vous ne pouvez répondre en privé que dans les 7 jours suivant la date à laquelle l’utilisateur a publié ou commenté. De plus, les messages privés ne peuvent être envoyés qu’une seule fois par publication ou commentaire, et Facebook n’autorise les réponses privées que pour les publications et commentaires textuels. Vous ne pouvez pas répondre aux commentaires sur les photos, aux revues, etc. par des messages privés. La dernière raison possible pour laquelle vous ne pouvez pas répondre sous la forme d’un message privé est liée aux paramètres de confidentialité de l’utilisateur. Ce sont eux qui déterminent si les réponses privées sont autorisées pour les commentaires publics et les posts de la timeline.